»
»
»
Consultation

2.000 hectares de vignes touchés par la grêle dans le Bordelais

2.000 hectares de vignes touchés par la grêle dans le Bordelais
Crédit photo © Reuters

BORDEAUX (Reuters) - Environ 2.000 hectares de vignes ont été à nouveau touchés par la grêle dimanche après-midi dans le vignoble bordelais, qui avait déjà subi en mai dernier un épisode similaire affectant 7.000 hectares, a-t-on appris lundi auprès du CIVB.

    "Selon les premières évaluations, les zones les plus touchées sont dans le sud-Gironde, soit Langon, Sauternes et les Graves, et encore le sud-Médoc et les Côtes de Bourg déjà affectés par la grêle en mai dernier", a indiqué à Reuters Christophe Château, directeur de la communication du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB).

    Mais si 3.400 hectares avaient été détruits à 80% en mai, les dégâts seraient cette fois moins graves malgré des grêlons qui ont atteint parfois la taille d'une balle de golf. Certaines propriétés ont toutefois été sérieusement atteintes et le CIVB devrait communiquer des chiffres plus précis mardi.

Le Bordelais a aussi été victime du gel tardif en 2017 qui avait réduit la vendange de 39% en volume par rapport à l'année précédente.

(Claude Canellas, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com