»
»
Consultation

Yoco lève $16M dans une Série B menée par Partech

Yoco lève $16M dans une Série B menée par Partech
Yoco lève $16M dans une Série B menée par Partech
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Yoco, le fournisseur sud-africain de terminaux de paiements et de logiciel de caisse, a levé 16 millions de dollars dans un tour de Série B mené par Partech, un fonds d'investissement basé dans la Silicon Valley, en Europe et en Afrique, avec la participation d'Orange Digital Ventures, FMO (la banque de développement néerlandaise) et les investisseurs de la Série A: Accion Frontier Inclusion Fund, géré par Quona Capital et Velocity Capital.

Yoco va mettre à profit cette Série B pour faire croître son réseau de marchands, investir dans le développement produit, gagner en scalabilité opérationnelle et attirer des talents. Avec ce tour, le total des investissements s'élève à 23 millions de dollars. Cyril Collon, General Partner chez Partech et co-gérant du fonds Partech Africa, va rejoindre le conseil d'administration de Yoco.

Yoco développe des outils et des services pour aider les PME à accepter les paiements par carte et à gérer les activités quotidiennes. Depuis le lancement du premier produit fin 2015, un lecteur de carte connecté au smartphone ou à la tablette du marchand, l'entreprise a convaincu 27.000 clients sud-africains, dont 75% n'acceptaient pas de carte de paiement auparavant. L'entreprise gagne plus de 1.500 nouveaux clients chaque mois, ce qui en fait le fournisseur indépendant de moyens de paiement par carte ayant la plus forte croissance en Afrique du Sud en nombre de clients et avec un chiffre qui a triplé depuis la levée de sa Série A en 2017.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com