Accueil
Actualités
Consultation

Weexa Group acquiert le groupe EDT

Weexa Group acquiert le groupe EDT
Weexa Group acquiert le groupe EDT
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avec plus de 30 ans d'expérience, le groupe EDT est devenu, en France, un acteur très présent sur le marché de l'EDI (Echange de Données Informatisé) et de la facture électronique. En offrant des solutions qui s'intègrent dans le système d'information des entreprises ou qui permettent à ces entreprises d'externaliser leurs flux B2B, le groupe EDT vient compléter parfaitement les offres de conseil opérationnel, de pilotage, d'intégration, de digitalisation et de support qui constituent le coeur des activités du groupe Weexa.

Les technologies de digitalisation des flux B2B n'ont pas cessé d'évoluer et de se développer depuis 30 ans. Elles concernent aujourd'hui les petites et les grandes entreprises et tous les gouvernements.

Le groupe Weexa emploie aujourd'hui plus de 100 collaborateurs sur 3 continents et dans 8 pays, couvrant ainsi les zones EMEA et APAC. Une implantation est par ailleurs prévue sur le continent américain avant fin 2021, ce qui permettra au groupe Weexa de répondre aux demandes de ses clients présents sur le continent américain mais aussi de proposer un support complet "follow the sun".

En acquérant le groupe EDT, le groupe Weexa disposera de plus de 150 collaborateurs, d'infrastructures d'hébergement et d'équipe de support 24/365 dédiés aux applications EDI et e-facture. Avec une telle force de frappe, le groupe va pouvoir répondre à des appels d'offres et des consultations au même titre que les grands acteurs présents sur ce marché.

Au sein du groupe Weexa, EDT conserve son identité, sa marque, son autonomie, ses cinquante salariés et les accords de partenariat stratégique avec les deux leaders mondiaux du secteur que sont IBM et OpenText. En parallèle avec cette extension de son offre, le groupe Weexa poursuit son développement géographique, offrant ainsi à EDT la possibilité d'accompagner ses clients dans le monde entier.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !