»
»
Consultation

Unigrains entre en exclusivité pour l'acquisition de Mecatherm

Unigrains entre en exclusivité pour l'acquisition de Mecatherm
Unigrains entre en exclusivité pour l'acquisition de Mecatherm
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Unigrains, société d'investissement spécialiste de l'agroalimentaire et l'agro-industrie, annonce être entrée en exclusivité avec Wendel pour l'acquisition de Mecatherm, leader mondial des équipements pour la boulangerie industrielle.

Avec un chiffre d'affaires d'environ 100 ME, dont plus de 90% à l'international, Mecatherm conçoit, développe, assemble, et installe des fours, des machines et des lignes de production automatisées de produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, frais ou surgelés, cuits et précuits, dans le monde entier.

Cette acquisition stratégique conforterait la position d'Unigrains dans la chaîne de valeur de la filière céréalière ; elle constituerait un nouvel axe stratégique, complémentaire à son activité de capital investissement et destiné à renforcer son expertise et son savoir-faire.

Au coeur de l'écosystème d'Unigrains, Mecatherm est animée par une équipe de management de grande qualité, constituée en 2015 autour d'Olivier Sergent, et qui a su repositionner l'entreprise sur des marchés porteurs.

L'acquisition de Mecatherm permettrait à Unigrains :
de renforcer son réseau international grâce à l'expérience acquise dans près de 70 pays et des implantations aux Etats-Unis, au Mexique et en Malaisie,
de renforcer la valeur apportée à ses entreprises partenaires avec un savoir-faire industriel
de mieux comprendre les besoins de la demande mondiale en produits panifiés et de mieux adapter ainsi, en synergie avec les autres entités du Groupe céréalier, la qualité de nos céréales,
de se hisser parmi les acteurs promoteurs du savoir-vivre à la française partout dans le monde sur des produits de qualité issus des céréales.

Mecatherm de son côté bénéficierait de la connaissance sectorielle unique d'Unigrains, de son réseau international et son savoir-faire financier, notamment pour des opportunités de croissance externe que l'entreprise envisage pour conforter son développement futur...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com