»
»
Consultation

Une grande banque française réitère sa prudence sur les marchés actions

Une grande banque française réitère sa prudence sur les marchés actions
Une grande banque française réitère sa prudence sur les marchés actions
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les stratèges de la SocGen réitèrent leur prudence sur les marchés actions. Dans une note que s'est procurée Bloomberg, Alain Bokobza et Roland Kaloyan expliquent que les marchés boursiers européens ont réussi à se convaincre que les choses s'amélioraient en répétant cette idée comme un mantra sans relâche depuis trois mois. Si cette dynamique favorable pourrait se prolonger pendant des semaines ou des mois, les experts notent que le Stoxx Europe 600 se négocie désormais sur un niveau supérieur à octobre 2018 avec un PE 2019 de 14,2 contre 13,5 il y a six mois. Il est ainsi temps, selon eux, de réajuster ses portefeuilles.

D'autant plus que les spécialistes rappellent que la macroéconomie est faible (mauvais indicateurs économiques surprises), qu'il existe un risque accru de récession aux États-Unis comme l'atteste l'inversion de la courbe de rendement, et ce alors que les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine n'ont pas encore abouti à un accord.

Pour les stratèges de la SocGen, la principale raison de l'expansion du ratio cours/bénéfice est à trouver du côté des politiques monétaires 'dovish' des Banques centrales.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com