Accueil
Actualités
Consultation

Un produit indexé sur un indice de valeurs biotechnologiques européennes

Un produit indexé sur un indice de valeurs biotechnologiques européennes
Un produit indexé sur un indice de valeurs biotechnologiques européennes
Crédit photo © Pixabay

Publi-rédactionnel — INSTRUMENTS PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE EN CAPITAL EN COURS DE VIE ET À L'ÉCHÉANCE

Les performances du produit présenté ci-dessous sont indexées sur le cours d'un indice. Les fonds levés lors de la commercialisation du produit présenté ci-dessous ne sont donc pas directement destinés au financement de projets ou d'entreprises en lien avec les biotechnologies.

Seul l'indice sous-jacent au produit est construit de façon à sélectionner les actions des sociétés actives dans le secteur des biotechnologies.

Les fonds investis dans les produits par l'investisseur ne participent pas directement au financement des sociétés qui composent l'indice.

Le Certificat 100% UniCredit DE000HB2ZB12adossé à l'indice European Biotech (DE000A2BL3K0) peut être un moyen de se positionner sur des entreprises actives dans ce domaine.

L'indice European Biotech retrace ainsi l'évolution du cours des actions d'un maximum de 30 sociétés européennes actives dans le domaine des biotechnologies, notamment dans l'industrie pharmaceutique. Au moment de l'inclusion des actions d'une société dans l'indice, cette société doit avoir une capitalisation boursière d'au moins 100 millions d'euros et ses actions doivent présenter un volume quotidien de transactions sur trois mois d'au moins 300.000 euros en moyenne.

Sociétés dont les actions composent l'indice (en date du 09.09.2022) :

Société
Abcam PLCERGOMED PLCOxford Biomedica PLC
ABIVAX SAEUROFINS SCIENTIFICPHARMA MAR SA
ADDLIFE ABEVOTEC AG O.N.Pharming Group NV
ARGENX SEFORMYCON AGQIAGEN NV
Bavarian Nordic A/SGalapagos NVSARTORIUS STEDIM BIOTECH
BICO Group ABGenmab A/SSwedish Orphan Biovitrum AB
BIONTECH SE-ADRGenus PLCUNIQURE NV (NASDAQ GS)
BIOTAGE ABGERRESHEIMER AGValneva SE
Chemometec A/SGrifols SAVitrolife AB
CUREVAC NVMORPHOSYS AG O.N.ZEALAND PHARMA A/S

La composition de l'indice est ajustée semestriellement et pondérée de manière égale. Dans des cas particuliers, par exemple en cas de rachat d'une entreprise par une autre, des ajustements extraordinaires peuvent être effectués. Les distributions nettes des actions incluses dans l'indice sont réinvesties.

Définir les biotechnologies

La biotechnologie peut être définie comme l'utilisation d'organismes vivants (bactéries, levures, cellules, etc.) pour produire des biens comme des aliments, médicaments ou produits industriels. Le champ d'application de la biotechnologie s'est élargi grâce aux progrès technologiques et scientifiques, qui résultent des plusieurs décennies de recherches.

En 2020, selon la société de recherche Global Markets insights (GMI), le marché des industries biotechnologiques était évalué à 497 milliards de dollars américains. GMI estime que le volume du marché pourrait atteindre environ 950 milliards de dollars d'ici 2027.

Source: https://www.gminsights.com/industryanalysis/biotechnology-market

Avertissement

L'offre au public de ces titres est faite conformément au prospectus " DIP 2022 - Securities Note for Securities with Single-Underlying (without capital protection) I ", en date du 18.05.2022, approuvé par l'autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) et notifié en France dans le cadre du passeport européen à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ce support est établi par UniCredit Bank. Cette approbation du prospectus ne constitue pas un avis favorable des autorités sur les titres proposés. Ces informations ne constituent pas un conseil en investissement, ni une proposition, demande ou recommandation de conclure une transaction.

LES CERTIFICATS 100% SONT DES TITRES DIFFICILES A COMPRENDRE ET S'ADRESSENT EXLUSIVEMENT A DES INVESTISSEURS AVERTIS DISPOSANT DES CONNAISSANCES ET DE L'EXPERIENCE NECESSAIRES POUR EVALUER LES AVANTAGES ET LES RISQUES.

Il est recommandé aux investisseurs de lire attentivement le prospectus avant de prendre une décision d'investissement afin de pleinement comprendre les risques et avantages potentiels associés à la décision d'investir dans les titres d'UniCredit Bank AG et de se reporter à la rubrique "Facteurs de Risques" du prospectus disponible sur le site bourse.unicredit.fr/documentation .

En raison de leur nature, ces titres peuvent comprendre des risques de liquidité pouvant se traduire par une perte partielle ou totale de l'investissement. Cet investissement est aussi exposé au risque de crédit de UniCredit Bank (S&P BBB+/ Moody's A2/ Fitch BBB). L'investisseur est également exposé au risque de défaut de paiement, de faillite et de mise en résolution d'UniCredit Bank. Les investisseurs potentiels doivent donc s'assurer, avant d'investir dans les Certificats 100%, qu'ils comprennent parfaitement ces instruments et les risques qui en découlent.

Plus d'informations sur www.icf-markets.de et sur https://www.bourse.unicredit.fr

Contenu proposé par UniCredit - Equipe Produits de Bourse.

La rédaction de Boursier.com n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.