»
»
Consultation

UBS recommande à ses clients de rester sur le marché même si la prudence s'impose

UBS recommande à ses clients de rester sur le marché même si la prudence s'impose
UBS recommande à ses clients de rester sur le marché même si la prudence s'impose
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les investisseurs ne doivent pas être effrayés par les soubresauts qui ont secoué les marchés ces dernières semaines. C'est en tous cas l'avis de Sergio Ermotti, directeur général d'UBS Group. "Nous recommandons à nos clients d'être encore sur le marché", a déclaré le dirigeant lors d'une interview accordée à Bloomberg Television à Zurich: "La rentabilité sous-jacente, la croissance que nous observons sont toujours favorables aux actions en général. Mais nous sommes également très prudents en signalant que la fin de cycle peut arriver et que le risque géopolitique pourrait rester présent".

"La couverture est un devoir absolu dans cet environnement", a ajouté S.Ermotti, en référence à la situation en Europe. "Il faut faire attention à ne pas être trop complaisant", ajoutant que l'Europe doit travailler sur des réformes plus profondes et lutter pour être "crédible" dans sa forme actuelle.

La flambée de la volatilité après la tourmente politique de la semaine dernière en Italie a suscité l'inquiétude des investisseurs, mais pas la panique, selon Ermotti. "Ils sont là à observer la situation. Ils ne paniquent pas, mais ils commencent à s'inquiéter... Ce n'est clairement pas un environnement où vous mettez plus de risques".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com