»
»
Consultation

Uber pas assez généreux pour racheter Deliveroo

Uber pas assez généreux pour racheter Deliveroo
Uber pas assez généreux pour racheter Deliveroo
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Uber ne devrait pas racheter Deliveroo, faute d'accord sur le prix de la transaction. Le géant américain des véhicules de tourisme avec chauffeur, qui se diversifie pour trouver de nouveaux relais de croissance rentables, offrirait moins de 2 milliards de dollars pour reprendre le groupe britannique. Un montant très éloigné des 4 Mds$ que pense valoir Deliveroo, affirment plusieurs sources au fait des discussions citées par le 'Financial Times'. Les deux parties seraient toujours en pourparlers, mais une personne au courant des discussions a précisé au quotidien financier qu'il y a un "fossé tellement important" entre elles que l'intérêt d'Uber s'est nettement refroidi.

Nouvel axe de diversification pour Uber

Le nouveau patron d'Uber, Dara Khosrowshahi, a fait de la livraison alimentaire une priorité stratégique pour la société américaine, qui se place dans l'optique d'une introduction en Bourse pour le deuxième semestre 2019.

Deliveroo, la licorne anglaise du moment

Deliveroo a été valorisé plus de 2 milliards de dollars en septembre 2017 à l'occasion d'une levée de fonds de 385 millions de dollars auprès d'investisseurs privés...Selon le FT, qui confirme une information de Sky News dévoilée la semaine passée, la start-up britannique cherche actuellement à lever 400 M$ additionnels dans le cadre d'une transaction qui la valoriserait près de 4 Mds$.

En pleine croissance, la société londonienne, et ses 15.000 livreurs outre-Manche, a vu ses revenus doubler l'an passé pour atteindre 277 millions de livres sterling. Conséquence de lourds investissements, ses pertes se sont en revanche creusées de 43% à 185 M£.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com