Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Trusteam Finance annonce l'arrivée de Muriel Blanchier

Trusteam Finance annonce l'arrivée de Muriel Blanchier
Trusteam Finance annonce l'arrivée de Muriel Blanchier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Trusteam Finance annonce l'arrivée de Muriel Blanchier en tant que Gérant Convertibles et Crédit. Elle rejoint notamment Jean-Luc Allain, Co-fondateur de Trusteam Finance et Laure Oriez, Responsable de la Gestion de Taux, tous deux gérants du fonds phare Trusteam Optimum.

Diplômée d'un Master Finance de l'Université Panthéon-Assas et d'un MBA de la Roosevelt University de Chicago aux Etats-Unis, Muriel Blanchier démarre sa carrière en 1993 chez Exane en tant qu'analyste actions puis analyste convertibles, rejoint la Société Générale en 1996 puis BNP Paribas en 2005 en tant que Responsable de la recherche obligations convertibles. En 2007, elle intègre LCF Edmond de Rothschild en tant que gérante obligations convertibles puis de 2008 à 2013 rejoint Oddo AM pour gérer les fonds d'obligations convertibles et lancer les fonds obligataires datés. En 2014, elle est co-fondateur (avec Xavier Hoche) d'Alta-Rocca AM (740 ME sous gestion) dans le cadre de la multi-boutique Primonial.

Ce recrutement marque la volonté forte de Trusteam Finance de développer encore ses expertises en gestion diversifiée et gestion obligataire toujours avec son approche unique à savoir la sélection de valeurs "Satisfaction Client".

Le fonds Trusteam Optimum, avec son SRRI 2 et son label ISR, reçoit le Grand Prix de la Finance 2020 décerné par H24 Finance pour la seconde année consécutive dans la catégorie "Diversifiés - Prudent Euro".

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !