Accueil
Actualités
Consultation

Transport : la RATP exploitera le Tramway T10

Transport : la RATP exploitera le Tramway T10
Transport : la RATP exploitera le Tramway T10
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe RATP a remporté l'appel d'offre pour l'exploitation du Tramway T10 et des lignes de bus environnantes pour les 8 prochaines années.

Le gain de ce marché, pour la 2ème ligne de Tramway mise en concurrence en Ile-de-France, "illustre la confiance d'Ile-de- France Mobilités envers le Groupe ainsi que son savoir-faire".

Ile-de-France Mobilités et le groupe RATP, accueilleront les premiers passagers à partir de l'été 2023, après des essais et une marche à blanc qui débuteront au printemps 2023.

Outre les voyageurs qui emprunteront les 8 lignes de bus environnantes, près de 9 millions de voyageurs sont attendus chaque année sur la ligne T10 d'une longueur de 8,2 km, reliant La Croix-de-Berny (Antony) à Place de Garde (Clamart), en 14 stations et traversant les communes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson.

Financée par la Région Ile-de-France, l'Etat, et le département des Hauts-de-Seine, la nouvelle ligne permettra de renforcer l'offre de transport dans le sud des Hauts de-Seine et d'accompagner les projets urbains de ce secteur en plein développement.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !