»
»
Consultation

Transport Aérien : une nouvelle compagnie européenne dans la tourmente

Transport Aérien : une nouvelle compagnie européenne dans la tourmente
Transport Aérien : une nouvelle compagnie européenne dans la tourmente
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La liste des compagnies aérienne européennes mettant les clefs sous la porte pourrait s'allonger dans les prochaines semaines. Wow Air, le transporteur islandais à bas-coûts, traverse en effet une grave crise. Alors que le groupe, dont la notoriété s'est envolée grâce à ses tarifs bradés entre l'Europe et l'Amérique du Nord via Reykjavík, avait trouvé un accord pour être racheté par son concurrent Icelandair, ce dernier a finalement jeté l'éponge. "Les conditions nécessaires à la conclusion de l'accord n'ont pas été remplies", a déclaré le patron d'Icelandair, Bogi Nils Bogason.

Une annonce qui a d'ailleurs provoqué une chute de la devise islandaise, le marché craignant que l'éventuelle faillite de Wow Air impacte l'activité touristique du pays.

Wow Air a indiqué en début de semaine avoir retiré de sa flotte 4 appareils, et a admis que ses résultats du quatrième trimestre seront nettement plus mauvais que prévu. La compagnie a expliqué que depuis sa dernière émission obligataire réalisée au mois de septembre, "un certain nombre d'événements internes et externes s'étaient considérablement aggravés..." La société précisant souffrir de la médiatisation de ses problèmes financiers, de la dernière hausse des prix du carburant et de la faillite de Primera.

Le fondateur et PDG de Wow, Skuli Mogensen, a tenté de rassuré ses employés en réaffirmant que son ambition était toujours de faire en sorte que la société reste un transporteur autonome et qu'il prévoyait une "bonne nouvelle" dans un proche avenir.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com