»
»
Consultation

Transport Aérien : Flybe repris par Virgin Atlantic

Transport Aérien : Flybe repris par Virgin Atlantic
Transport Aérien : Flybe repris par Virgin Atlantic
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En grandes difficultés, la compagnie régionale britannique Flybe va être reprise par un consortium mené par Virgin Atlantic. La société de Richard Branson a accepté de s'associer à Stobart Group, l'autre prétendant en lice, et au fonds Cyrus Capital Partners pour former un nouveau groupe qui reprendra aussi la franchise Stobart Air.

Si le montant du rachat est symbolique (2,2 M£ soit un pence par titre), Cyrus, Stobart Group et Virgin Atlantic se sont engagés à mettre à disposition un prêt-relais de 20 millions de livres sterling pour soutenir le fonds de roulement et les besoins opérationnels de Flybe. En outre, une fois l'acquisition effective, les trois acteurs ont fait part de leur l'intention de fournir jusqu'à 80 M£ de financement supplémentaire au groupe pour investir dans ses activités et soutenir sa croissance

Le sauvetage de Flybe démontre les difficultés pour un petit acteur de réaliser des bénéfices sur le marché de l'aviation régionale. Le nombre de passagers est limité et les petits avions utilisés ont encore des coûts fixes importants. Flybe avait déjà réduit sa flotte et commencé à se tourner vers des avions à turbopropulseurs moins gourmands afin de préserver sa trésorerie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com