»
»
Consultation

Thomas Cook pourrait vendre sa compagnie aérienne

Thomas Cook pourrait vendre sa compagnie aérienne
Thomas Cook pourrait vendre sa compagnie aérienne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Thomas Cook pourrait vendre sa compagnie aérienne. Contraint d'augmenter sa flexibilité financière après un été catastrophique marqué par deux avertissements sur résultats, le voyagiste britannique étudie toutes les options pour sa division aérienne. Cette dernière exploite un total de 103 avions. Elle a dégagé l'an dernier un bénéfice opérationnel de 129 millions de livres.

"Nous sommes au début de cette réévaluation qui va se pencher sur toutes les options pour dégager de la valeur pour nos actionnaires et intensifier notre priorité stratégique. Nous fournirons des informations sur ce processus au moment approprié", a indiqué le patron de l'entreprise.

Avec une dette de près de 1,6 milliard de livres sterling, l'entreprise est maintenant confrontée à un ralentissement de la demande en raison notamment de l'incertitude liée à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Sur les trois premiers mois de son exercice décalé, le groupe de tourisme a vu sa perte opérationnelle ajustée se creuser de 14 M£ à 60 M£ malgré des revenus en hausse de 1%, à 1,66 Md£.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com