Accueil
Actualités
Consultation

Taux : un premier tour de vis de la Fed en septembre 2022 ?

Taux : un premier tour de vis de la Fed en septembre 2022 ?
Taux : un premier tour de vis de la Fed en septembre 2022 ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les économistes de JPMorgan Chase & Co revoient à leur tour leurs prévisions concernant la Fed. Ils s'attendent désormais à ce que la Réserve fédérale américaine augmente ses taux d'intérêt en septembre prochain, devenant ainsi les derniers à Wall Street à abandonner leurs prévisions selon lesquelles la Banque centrale ne bougerait pas jusqu'en 2022.

Les équipes dirigées par Michael Feroli affirment que l'objectif de plein emploi de la Réserve fédérale sera atteint au milieu de l'année prochaine. Cela incitera la Fed à augmenter son taux de référence, proche de zéro, en septembre, puis à le relever en décembre et à nouveau tous les trimestres suivants. JPM prévoit que les hausses s'arrêteront lorsque le taux corrigé de l'inflation sera de nouveau à zéro. "Lorsque les faits changent, le FOMC change d'avis".

Les spécialistes de Goldman Sachs tablent pour leur part sur un premier tour de vis en juillet tandis que leurs homologues de Morgan Stanley voient toujours la Fed ne pas bouger d'une oreille tout au long de l'année prochaine.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !