Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Sports Business : Silver Lake investit 500 millions de dollars dans Manchester City !

Sports Business : Silver Lake investit 500 millions de dollars dans Manchester City !
Sports Business : Silver Lake investit 500 millions de dollars dans Manchester City !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Silver Lake investit 500 millions de dollars dans Manchester City ! La firme de capital-investissement américaine a accepté de débourser un tel montant pour prendre un peu plus de 10% du capital de City Football Group dans le cadre de cette opération qui valorise le propriétaire du club mancunien 4,8 milliards de dollars.

Aucun actionnaire actuel de CFG, qui détient également les clubs de New York City FC, du Melbourne City FC ou encore du Girona FC, n'a cédé de titres à la suite de ce premier investissement en capital. Abu Dhabi United Group, le véhicule d'investissement du Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, reste ainsi l'actionnaire majoritaire de CFG avec environ 77% du tour de table. La valorisation retenue place CFG largement au-dessus de toute autre équipe européenne. Le rival Manchester United, coté en bourse, pèse par exemple 2,7 Mds$ à New York.

Le produit de l'investissement sera utilisé par CFG pour financer des opportunités de croissance à l'international et développer d'autres technologies et infrastructures du groupe.

Selon les sources du 'Financial Times', Silver Lake aurait approché d'autres clubs anglais et européens de premier plan, dont Chelsea, avant d'opter pour CFG. Le fonds américain aurait l'intention de conserver sa participation pendant une dizaine d'années. "Nous sommes ravis d'investir dans CFG, qui redéfinit le football dans le monde et a ainsi réussi à construire une impressionnante plate-forme mondiale de clubs de football de renom sur les cinq continents", a déclaré Egon Durban, directeur général de Silver Lake.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com