»
»
Consultation

Sport Business : Mediapro recalé en Italie!

Sport Business : Mediapro recalé en Italie!
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Inconnu en France jusqu'à la semaine dernière, Mediapro va devoir retenter sa chance en Italie. Le groupe espagnol, qui a remporté à la surprise générale une grande partie des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, s'était également offert les droits de la Serie A des 3 prochaines saisons pour un peu plus de 1,05 milliard d'euros. Mais la ligue italienne de football a annulé il y a un mois l'appel d'offres faute d'avoir obtenu les garanties bancaires indispensables...

Le président de la Serie A, Gaetano Micciche, a déclaré ce mardi que les nouvelles garanties avancées par Mediapro avaient été jugées "inacceptables par plusieurs aspects, à la fois formels et quantitatifs", et que le contrat avec le groupe espagnol était donc de fait devenu caduc.

La Serie A s'efforce depuis un an d'attribuer les droits de ses trois prochaines saisons alors que le diffuseur italien Mediaset a eu du mal à rentabiliser l'investissement réalisé pour les trois dernières saisons. Elle va devoir lancer un nouvel appel d'offres.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sport Business : Mediapro recalé en Italie!

Partenaires de Boursier.com