»
»
Consultation

Sofinnova Partners mène le tour de financement 26,5 ME de EryDel

Sofinnova Partners mène le tour de financement 26,5 ME de EryDel
Sofinnova Partners mène le tour de financement 26,5 ME de EryDel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sofinnova Partners, un leader du capital risque en Europe spécialisé dans les sciences de la vie, annonce avoir mené le tour de financement de 26,5 ME. Les fonds levés permettront à la société de biotechnologie italienne spécialisée dans l'administration de médicaments à travers les globules rouges, d'accélérer son développement international et de terminer l'étude clinique ATTEST - une Phase III d'enregistrement qui se déroule en Europe, Asie, Australie et Etats Unis. Aux côtés de Sofinnova Partners, les actionnaires existants Genextra SpA et Innogest SGR ont également participé au tour de financement.

Basée à Milan (Italie), EryDel développe un procédé d'administration à travers les globules rouges pour des maladies neurodégénératives rares. Sa technologie propriétaire s'appuie sur un dispositif d'encapsulation du médicament dans les globules rouges prélevées sur le patient lui-même puis réinjectées. La société est dirigée par Luca Benatti, PDG, un serial entrepreneur qui a précédemment co-fondé la société Newron Pharmaceuticals (NWRN). Le produit phare d'EryDel, appelé EryDex, a reçu l'appellation Médicament Orphelin à la fois par la FDA et l'EMA dans le cadre du traitement de Ataxia Telangiectasia (AT), une maladie récessive et autosomique rare pour laquelle il n'existe actuellement aucune thérapie établie. La plupart des patients souffrant de cette pathologie meurent avant l'âge trente ans. A côté d'AT, la technologie d'EryDel est également en cours de développement pour une plusieurs autres indications.

Luca Benatti, PDG d'EryDel, a declaré : "Nous sommes ravis d'accueillir Sofinnova Partners en tant qu'investisseur chef de file. Leur réseau international unique et leur expérience reconnue pour bâtir des leaders globaux représentent un atout incontournable à un moment clé pour EryDel qui s'apprête à accélérer son développement".

Graziano Seghezzi, Managing Partner chez Sofinnova Partners, poursuit : "Nous connaissons Luca Benatti depuis presque vingt ans et suivons de près les développements d'EryDel depuis sa création. Nous sommes convaincus que la société est promise à une croissance rapide et sommes enthousiastes de pouvoir y contribuer".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com