»
»
Consultation

Snetor ouvre son capital à Sofival et Paluel-Marmont Capital

Snetor ouvre son capital à Sofival et Paluel-Marmont Capital
Snetor ouvre son capital à Sofival et Paluel-Marmont Capital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Créé en 1981, le groupe Snetor est le leader du négoce et de la distribution de matières premières plastiques (polyéthylène, polyéthylène téréphtalate, polypropylène, polystyrène expansé...) et de produits chimiques, principalement en Afrique et en France. En 2017, le groupe Snetor a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 966 millions d'euros.
Snetor emploie plus de 150 salariés et exerce ses activités dans plus de 100 pays auprès d'une clientèle extrêmement variée de transformateurs (injecteurs, extrudeurs, producteurs de films...) et de distributeurs locaux.

Afin d'accélérer sa croissance, le groupe Snetor présidé par Emmanuel Aubourg a ouvert son capital jusqu'à présent intégralement familial, au family office Sofival et à Paluel-Marmont Capital, qui interviennent en tant qu'actionnaires minoritaires.

Dans cette opération de capital-développement, l'intégralité des fonds de Sofival et Paluel-Marmont Capital sont apportés par augmentation de capital. Ces nouvelles ressources permettront à Snetor d'accélérer sa croissance internationale, tant organique que par voie d'acquisitions sélectives.

A ce titre, une première opération de croissance externe vient d'être réalisée en Amérique du Sud, où Snetor a décidé d'étendre ses activités de distribution en procédant à l'acquisition de 50% du capital de la société Eixo Brasil, l'un des plus importants distributeurs de polymères du Brésil.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com