»
»
Consultation

SmartHab annonce l'ouverture de la phase de placement privé de son ICO

SmartHab annonce l'ouverture de la phase de placement privé de son ICO
SmartHab annonce l'ouverture de la phase de placement privé de son ICO
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SmartHab ambitionne de lever 13 M$ pour développer un service de notarisation des données sensibles collectées par les objets connectés à l'Internet des villes et des immeubles intelligents, reposant sur la technologie blockchain.

SmartHab, opérateur français leader des solutions d'appartements connectés, lance donc aujourd'hui son ICO pour financer le développement de la Plateforme HAB, une solution distribuée consignant les données sensibles des objets connectés dédiés aux Smart Cities et aux Smart Buildings sur une architecture reposant sur la technologie blockchain.

Micro "boîtes noires"

L'ICO permettra l'émission de 8 milliards de jetons cryptographiques HAB destinés aux transactions sur la Plateforme HAB et la création de micro "boîtes noires" cryptographiques dédiées à la conservation sécurisée des données de sécurité des villes intelligentes, des immeubles connectés et des infrastructures.

La première phase de l'ICO débute aujourd'hui, avec un placement privé international visant des fonds d'investissement spécialisés dans les crypto-monnaies. Elle sera suivie par une vente publique dans le courant du 4ème trimestre 2018. L'objectif minimum de la levée a été fixé à 3 millions de dollars.

"La confiance dans l'intégrité des données des objets connectés est indispensable au décollage des usages des villes et immeubles intelligents. Le déploiement prochain de "smart contracts" utilisant les données stockées dans la Plateforme HAB renforcera la sécurité et l'efficacité des dispositifs de sécurité des espaces de travail, de vie et de consommation", déclare Godefroy Jordan, président de SmartHab.

Nouvelle ère

Aujourd'hui, déjà plus de 3 milliards d'objets connectés à internet collectent des données dans les immeubles et les infrastructures de la ville intelligente. D'ici dix ans le nombre de ces objets pourrait avoisiner les 60 milliards (source : Gartner) et 80% d'entre eux seront dédiés à la sécurité (incendie, inondation, intrusion, pollution, etc...).
Que ce soit à des fins de sécurité, de certification ou d'assurance, la Plateforme HAB ouvre une nouvelle ère pour la notarisation des données sensibles... La capacité à disposer de données infalsifiables et immuables pour déterminer les responsabilités en cas d'accidents liés à la sécurité, à l'instar des boîtes noires déployées dans l'aviation civile, est nécessaire pour instaurer la confiance entre les prestataires de services intervenant dans les immeubles connectés et les infrastructures sensibles.

La Plateforme HAB apporte une réponse technologique aux enjeux de stockage décentralisé et d'intégrité des données grâce à la technologie blockchain. Elle s'adresse à de nombreux secteurs clés de l'économie : facility management, sécurité des immeubles, énergie, assurance, immobilier...

Grâce à sa plasticité, la Plateforme HAB pourra gérer plusieurs centaines de trillions de transactions chaque année. Son lancement opérationnel est prévu pour le 4ème trimestre 2019. Une dizaine d'utilisateurs grands comptes participeront à un "programme pionnier" leur permettant de tester la Plateforme HAB au fur à mesure de son développement.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com