»
»
Consultation

SmartEmbed primée au CES pour son action en faveur de la lutte contre le changement climatique

SmartEmbed primée au CES pour son action en faveur de la lutte contre le changement climatique
SmartEmbed primée au CES pour son action en faveur de la lutte contre le changement climatique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SmartEmbed vient de remporter un prestigieux "CES Climate Change Innovator Award 2019" pour sa nouvelle innovation "eddo.drop", la commande de douche connectée qui permet au consommateur de maîtriser sa consommation d'eau et donc de faire des économies d'eau et d'énergie.
Le "CES Climate Change Innovator Award" est une nouvelle compétition organisée par le CES. Elle vient de récompenser les 7 solutions les plus innovantes et prometteuses du marché mondial, en capacité de réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre.

Grâce à ce prix, SmartEmbed et sa solution eddo.drop vont bénéficier d'une reconnaissance toute particulière lors du salon mondial de l'innovation qui se déroulera du 8 au 11 janvier à Las Vegas où la start-up partira à la rencontre des acheteurs, fournisseurs, fabricants, investisseurs et médias du monde entier.

Une commande de douche connectée pour prendre conscience de sa consommation d'eau et d'énergie

Eddo.drop est une solution connectée innovante de réduction de la consommation d'eau et d'énergie. Son dispositif permet de contrôler et de limiter la durée de douche. Simple et facile d'installation, entre le mitigeur et le flexible de douche, le système s'adapte à toutes les douches du marché et utilisé par tous les membres de la famille. Notamment pour les adolescents qui ont rarement la notion du temps qu'il passe sous la douche...

Une fois installé au moyen de l'application mobile ou de n'importe quelle commande vocale, chaque utilisateur peut piloter sa douche, en configurant la durée.
L'utilisateur pourra alors s'assurer d'une quantité d'eau journalière raisonnable et responsable. Sur la base des économies d'eau et d'énergie réalisées grâce à eddo.drop, les experts qui composent le jury du "CES Climate Change Innovator" ont estimé qu'une pénétration de 1% du marché dans 5 pays se traduirait par une réduction totale de 414.526 tonnes d'émissions de CO2 soit l'équivalent de la consommation en électricité d'une ville comme Aix-en-Provence. Ce dispositif incitatif sera commercialisé à l'été 2019 autour de 200 euros...

SmartEmbed est une start-up implantée au Technopôle de l'environnement Arbois-Méditerranée au sein de la Pépinière d'entreprises CleanTech à Aix-en-Provence... Sa vocation est de contribuer à la réduction de la facture énergétique par des objets innovants connectés. SmartEmbed est animée par Térence Huertas, ingénieur systèmes embarqués, profondément impliqué dans les éco-pratiques et passionné d'objets numériques et connectés. La jeune société n'en est pas à son premier coup d'essai : elle a déjà développé la solution BtoB eddo, un dispositif de douche connecté spécialement étudié pour les douches collectives. Récompensée par le Trophée Eau Métropole Innovation, la solution s'est vu dernièrement discerner le prix du Salon Européen et Techniques du Tourisme d'Or 2018.

L'équipe eddo.drop by SmartEmbed sera présent au CES, à l'Eureka Park, sur le stand de la Région Sud, numéro de stand 50215 Hall G du 8 Janvier au 11 Janvier 2019 à Las Vegas.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com