»
»
Consultation

Sham : émission obligataire subordonnée de 75 ME

Sham : émission obligataire subordonnée de 75 ME
Sham : émission obligataire subordonnée de 75 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sham, premier assureur en Responsabilité Civile Médicale en France, Espagne et Italie du nord, société de tête du groupe Relyens, annonce le succès d'une émission obligataire de 75 ME à 10 ans avec un taux d'intérêt fixe de 5%. Cet emprunt est destiné à financer le développement de Sham en Italie, Espagne et Allemagne où la mutuelle enregistre une forte croissance. Cette opération s'inscrit dans le cadre du projet stratégique du groupe Relyens pour affirmer son ambition européenne auprès des acteurs exerçant une mission d'intérêt général.

Cette émission a été bien accueillie et souscrite auprès d'une dizaine d'investisseurs institutionnels français (mutuelles, compagnies d'assurance, réassureurs et fonds professionnels spécialisés), illustrant leur confiance dans la solidité du modèle mutualiste de Sham. Les obligations arriveront à échéance en juin 2029.

Ce premier placement obligataire éligible à la catégorie Tier 2 en capital réglementaire sous Solvabilité 2 va permettre à Sham de maintenir une marge de solvabilité satisfaisante pour conforter son développement européen. Sham avait déjà réalisé une première émission obligataire en 2007 pour un montant de 50 ME.

Pour cette opération, Sham a été accompagné par le cabinet conseil Allen & Overy ainsi que Caceis Corporate Trust en charge du service financier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com