»
»
Consultation

Secteur Automobile : une start-up révolutionne l'achat de voitures neuves

Secteur Automobile : une start-up révolutionne l'achat de voitures neuves
Secteur Automobile : une start-up révolutionne l'achat de voitures neuves
Crédit photo © Reuters

Longtemps resté à l'écart des évolutions rapides du numérique, l'achat de voitures neuves en ligne a connu un coup d'accélérateur important ces derniers mois ! Premières en piste, les sociétés Truecar aux US et plus récemment la société Carwow aux UK, laissent penser que les mutations sont désormais enclenchées et rapides. Preuve en est d'ailleurs Google qui s'est intéressé la semaine dernière à la thématique de l'achat de voitures en ligne... en Inde.

Concept disruptif

Plus proche de nous, en France, la société Carnestor vient également de se lancer en proposant un concept disruptif en terme d'expérience d'achat automobile. En effet, le système permet en quelques clics seulement, de configurer en intégralité un modèle façonné exactement selon les souhaits de l'acheteur. Toutes les marques et tous les modèles distribués en France sont disponibles à la configuration, y compris les séries spéciales ou encore les toutes dernières innovations des constructeurs.

Ensuite, c'est simple : le futur acheteur laisse ses coordonnées en signalant qu'il est intéressé par la réception des meilleurs prix sur sa configuration. Il peut aussi spécifier qu'il souhaite un crédit et/ou revendre son ancienne voiture. Et c'est tout... C'est Carnestor qui, ensuite, en liaison avec les concessionnaires automobiles, s'occupe de tout !

Clefs en mains

Ce nouveau service choie à la fois ses concessionnaires partenaires et les consommateurs. Les potentiels acheteurs de véhicules sont appelés par l'équipe Carnestor afin de valider leurs attentes et, une fois cette validation effectuée, leur demande est envoyée aux concessions qui se voient alors approvisionnées de demandes d'acheteurs très qualifiés... Des concessionnaires qui sont ainsi parfois nombreux à vouloir se positionner pour espérer décrocher une vente complémentaire venue d'un canal qui ne les alimente pas toujours de manière optimale en termes d'apport de clients : Internet.

Une fois que le futur client a exprimé son besoin, plus rien à faire ! Via Carnestor, il reçoit des devis en phase précise avec sa configuration, aux meilleurs prix proposés par les concessions. Avec des remises à la clef sans avoir bataillé pour espérer négocier une vitre teintée.

Et ça marche ! Quelques semaines après son lancement, Carnestor a déjà permis à plusieurs dizaines d'utilisateurs d'acheter leur voiture dans les meilleures conditions. Un lancement sur les chapeaux de roue pour ce site qui, selon nos informations, accueillerait à sa direction, deux des anciens dirigeants d'un autre site que connaissent bien nos lecteurs : un certain... Boursier.com.

Cliquez ici pour découvrir le concept en video !

Plus d'infos sur Carnestor.com...

Partenaires de Boursier.com