Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Saudi Aramco : l'offre réservée aux particuliers serait complètement couverte

Saudi Aramco : l'offre réservée aux particuliers serait complètement couverte
Saudi Aramco : l'offre réservée aux particuliers serait complètement couverte
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'image de l'introduction en Bourse de la FDJ en France, les particuliers saoudiens croient beaucoup dans l'IPO de Saudi Aramco. Selon les données de Samba Capital, qui coordonne l'opération, reprises par 'Bloomberg', les souscriptions ont atteint 32,6 milliards de riyals, soit environ 8,7 Mds$. 3,7 millions de personnes participeraient à ce qui pourrait être la plus importante IPO de l'histoire. A défaut d'avoir su attirer les investisseurs internationaux, Saudi Aramco compte particulièrement sur les ménages de la région pour mener à bien son opération. Environ un tiers de l'offre leur a en effet été réservé. Elle serait déjà complètement couverte.

Du côté des institutionnels, Bloomberg affirmait hier qu'Abu Dhabi pourrait investir près de 1,5 milliard de dollars dans l'opération. La 'Kuwait Investment Authority' envisagerait également un gros investissement.

Le gouvernement saoudien prévoit de lever plus de 25 milliards de dollars, en vendant une participation de 1,5% dans Aramco qui valoriserait l'entreprise entre 1.600 et 1.700 milliards de dollars. Les actionnaires particuliers avaient jusqu'à aujourd'hui pour souscrire à l'offre, les investisseurs institutionnels ayant jusqu'au 4 décembre. Le prix final de l'introduction sera fixé le 5 décembre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com