»
»
Consultation

Sartorius Stedim Biotech a recruté plus de 200 personnes en PACA depuis 2016

Sartorius Stedim Biotech a recruté plus de 200 personnes en PACA depuis 2016
Crédit photo © Société Sartorius Stedim Biotech

(Boursier.com) — Avec le soutien financier de la Région SUD - Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Sartorius Stedim Biotech (SSB), partenaire technologique international, leader de l'industrie biopharmaceutique, dépasse ses engagements et objectifs initiaux, et créé plus de 200 embauches à Aubagne entre 2016-2018.

Dans le cadre d'un partenariat territorial, la Région et la Métropole ont apporté leur soutien financier (respectivement 5 ME et 2 ME) au programme triennal 2016-2018 de R&D de SSB. Le groupe SSB finance 16 ME du montant total s'élevant à 23 ME.

Le partenariat significatif de la Région, qui marque ici le plus important investissement financier réalisé depuis 17 ans aux côtés d'une entreprise, et de la Métropole qui va encore plus loin dans son accompagnement au profit de la filière Santé, permet à SSB d'accélérer considérablement son développement et de conserver sa position de leader, Olivier Guitard, Directeur Général Sartorius Europe du Sud.

Ces 5 ME que nous engageons font de la Région le premier partenaire et soutien de Sartorius Stedim Biotech. Nous avons fait le choix de cet investissement parce que nous croyons dans ce projet majeur qui fait rayonner notre territoire et constitue une véritable vitrine qui s'inscrit dans la stratégie que je porte : à savoir investir dans nos entreprises et soutenir l'innovation. Ce choix nous l'avons fait parce que, dans la compétition mondiale, c'est par l'excellence et l'innovation que nous créerons de la croissance et que gagnerons la bataille de l'emploi. Ces 200 embauches en sont la preuve. Elles viendront renforcer la filière Santé, assure Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Député européen.
Le programme d'investissement de Sartorius Stedim Biotech entre pleinement dans la stratégie définie par l'Agenda du développement économique métropolitain. La santé fait partie des six filières d'excellence mises en avant dans ce document et l'innovation portée par SSB illustre parfaitement l'industrie de pointe que la Métropole développe au travers de la French Fab Provence-Méditerranée, selon Jean-Claude Gaudin, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Maire de Marseille.

Les 3 partenaires ont confirmé que Sartorius Stedim Biotech tiendrait ses engagements d'ici la fin de l'année sur le site d'Aubagne :
- le développement et le lancement de nouveaux produits (Flexsafe Mixing Lev & Mag et Flexsafe Storage & Shipping) ;
- des investissements qui ont permis la création en janvier 2018 d'un site de logistique de 12.000 m2. Une salle blanche supplémentaire sera par ailleurs opérationnelle d'ici la fin de l'année 2018, garantissant ainsi une capacité de production nécessaire au développement de l'entreprise dans les années à venir ;
- la création de plus de 200 embauches (2016-2018).

SSB développe et fabrique des solutions à usage unique qui s'intègrent à chaque étape du processus de fabrication d'un bio-médicament. Le site d'Aubagne se positionne comme le centre d'expertise mondial du groupe pour la technologie "poche à usage unique" et containers flexibles fonctionnalisés. En 2017, le groupe SSB a réalisé un chiffre d'affaires de 1,081 MdE, dont environ 160 ME à Aubagne. Foncièrement ancrée sur son territoire, en étant déjà le 2e employeur sur son bassin d'emploi, SSB a privilégié des candidats locaux : 66% des recrutements depuis 2 ans dans les Bouches-du-Rhône et 76% en la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'entreprise atteint 900 personnes environ à Aubagne (300 en 2007), et les recrutements devraient se poursuivre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sartorius Stedim Biotech a recruté plus de 200 personnes en PACA depuis 2016

Partenaires de Boursier.com