»
»
Consultation

Roch-Olivier Maistre et Gilles Andréani nommés présidents de chambre à la Cour des comptes

Roch-Olivier Maistre et Gilles Andréani nommés présidents de chambre à la Cour des comptes
Roch-Olivier Maistre et Gilles Andréani nommés présidents de chambre à la Cour des comptes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Roch-Olivier Maistre et Gilles Andréani, conseillers maîtres, ont été nommés présidents de chambre à la Cour des comptes lors du conseil des ministres du 9 mai 2018.
Didier Migaud, Premier président, a décidé d'affecter Roch Olivier Maistre au poste de rapporteur général du rapport public et des programmes, où il succède à Henri Paul, et Gilles Andréani à la présidence de la 4e chambre de la Cour, où il succède à Jean-Philippe Vachia.

Roch-Olivier Maistre est né en 1955. À la Ville de Paris, dont il est devenu administrateur en 1982 à l'issue de sa scolarité à l'ENA, il a été notamment sous-directeur des affaires économiques, directeur du cabinet du secrétaire général, secrétaire général du conseil de Paris et directeur général. Conseiller technique au cabinet du ministre de la culture entre 1986 et 1988, il a dirigé la Comédie française de 1993 à 1995, puis conseillé le Président de la République pour l'éducation et la culture de 2002 à 2005. Nommé à cette date conseiller maître au tour extérieur, il a été délégué de 2009 à 2012 dans les fonctions de premier avocat général. Il était depuis 2012 président de section à la 4e chambre.

Roch-Olivier Maistre est officier de la Légion d'honneur et officier dans l'ordre national du Mérite.

Gilles Andréani, né en 1956, a rejoint la Cour à la sortie de l'ENA en 1981. Il a notamment été sous-directeur du désarmement au ministère des affaires étrangères (MAE), puis représentant permanent adjoint de la France au conseil de l'Atlantique Nord à Bruxelles. Il a été directeur du centre d'analyse et de prévision du MAE (et conseiller auprès du ministre) entre 1995 et 1999, puis à nouveau de 2002 à 2004. Il était depuis 2010 président de section, successivement à la 3e et à la 5e chambre.

Gilles Andréani est chevalier de la Légion d'honneur et officier dans l'ordre national du Mérite.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com