»
»
Consultation

Raise Ventures : premier closing à hauteur de 60 ME

Raise Ventures : premier closing à hauteur de 60 ME
Raise Ventures : premier closing à hauteur de 60 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — RAISE Ventures réalise sa première levée de fonds pour 60 ME, auprès d'une dizaine de grands groupes et d'entrepreneurs français, parmi lesquels Bouygues, Danone, L'Oréal ou encore Michael Benabou (Co-fondateur de vente-privee.com). La société d'investissement vise une taille finale de 100 ME.

L'équipe investit des tickets compris entre 500.000 et 7 millions d'euros dans des startups innovantes et en forte croissance, à l'image des deux premiers investissements : Bird Office, plateforme de réservation de salle de réunion pour un tour de table de 5 ME et Jabmo, spécialiste de l'account-based marketing pour un tour de table de 10 ME.

Par ailleurs, l'équipe s'étoffe avec l'arrivée de François Collet en tant que Partner.

RAISE Ventures vise à soutenir les entrepreneurs français et européens exploitant des technologies et des business models innovants et à accompagner leur développement, notamment à l'international. Lancée il y a un an, la structure s'inscrit dans le modèle de RAISE puisque tous les membres de l'équipe consacrent 50% de leur intéressement sur les plus-values au profit du Fonds de Dotation RAISESHERPAS.

BIRD OFFICE lève 5 ME auprès de RAISE Ventures, Caphorn Invest, suivis par BNP Paribas Développement et Michael Benabou.

Créée en 2013 par Arnaud Katz et Michael Zribi, Bird Office est une plateforme clé en main de réservation de salle de réunion, de formation, de séminaire, de conférence, ou encore de poste de travail. 100% automatisé, le service permet de trouver et de réserver le lieu idéal en 10 minutes, parmi un large choix d'espaces disponibles et par le biais de partenariats exclusifs avec des acteurs clés de l'immobilier professionnel comme Remix coworking.

JABMO lève 10 ME auprès de RAISE Ventures et d'Idinvest.

Créé en 2013 par Nick Heys, serial entrepreneur et fondateur d'EmailVision (devenu SmartFocus), la société a développé une technologie d'account-sensing permettant aux grands comptes industriels d'identifier, de suivre et de nourrir les comptes-cibles, même lorsque ceux-ci n'ont pas rempli de formulaire web. Le déploiement d'actions marketing ultra-ciblées proposées par Jabmo (account-based website personnalisation, account-based retargeting, account-based IP advertising, etc.), permet d'accroître considérablement le ROI des campagnes marketing. L'arrivée de RAISE Ventures a son capital va lui permettre de financer son développement à l'international.

Gonzague de Blignières, Co-Fondateur de RAISE et Pierre-Edouard Berion, Partner de RAISE Ventures commentent : "Nous sommes ravis d'accueillir à nos côtés des investisseurs impliqués dans l'aventure RAISE Ventures, et sommes confiants pour atteindre l'objectif que nous nous sommes donnés. Nous avons pour vocation d'investir auprès d'entrepreneurs de qualité et nous sommes très heureux d'accompagner les équipes de Bird Office et Jabmo dans leur développement."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com