Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Qatar : s'apprête à inaugurer la première phase du nouvel Aéroport International Hamad

Qatar : s'apprête à inaugurer la première phase du nouvel Aéroport International Hamad
Qatar : s'apprête à inaugurer la première phase du nouvel Aéroport International Hamad
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Etat du Qatar s'apprête à inaugurer la première phase du nouvel Aéroport International Hamad le 1er avril prochain.

Les détails de l'inauguration ont été dévoilés à un auditoire de plus de 100 cadres dirigeants d'aéroports et de compagnies aériennes internationales lors d'un évènement conjointement organisé par Qatar Airways, l'équipe de "L'Operational Readiness and Airport Transition" (ORAT) de l'Aéroport International Hamad et les Autorités de l'Aviation Civile du Qatar (QCAA).

Le président de la QCAA, H. E. Abdul Aziz Al Noaimi, a présenté en détail les plans de préparation de l'inauguration de l'aéroport, dans laquelle Qatar Airways jouera un rôle central.

La première phase de ce projet à 15,5 milliards de dollars concernera dans un premier temps 12 compagnies aériennes internationales dont des compagnies low-cost.

Qatar Airways transférera l'ensemble de ses opérations à l'Aéroport International Hamad (connu jusque là sous le nom de "Nouvel Aéroport International de Doha" ou "NDIA") au second semestre.

Dans un premier temps, les deux aéroports fonctionneront en binôme jusqu'à l'autonomie totale de l'Aéroport International Hamad au second semestre 2013.

Abdul Aziz Al Noaimi a affirmé : "L'Aéroport International Hamad est un projet d'envergure internationale dont l'Etat du Qatar est particulièrement fier. Je suis ravi que nous ayons réussi ce pari de matérialiser la vision de son Altesse, L'Emir Sheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani et de créer une véritable porte d'entrée répondant aux standards internationaux. Cela va sans nul doute définitivement positionner notre pays comme un acteur incontournable de la scène internationale".

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com