»
»
Consultation

Qatar Airways prend 5% de China Southern Airlines

Qatar Airways prend 5% de China Southern Airlines
Qatar Airways prend 5% de China Southern Airlines
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Qatar Airways poursuit ses emplettes dans le mode aérien. La compagnie du Golfe a acquis une participation de 5% dans China Southern Airlines en achetant des actions du transporteur chinois cotées à Shanghai et à Hong Kong. Qatar Airways, qui détient 613,36 millions d'actions du groupe asiatique, dont 183 millions cotées à Hong Kong, est désormais le quatrième actionnaire de China Southern. Contrairement à son voisin Etihad Airways qui a longtemps souhaité développer son réseau en misant sur des compagnies en difficulté, Qatar Airways bâtit son expansion en investissement dans les transporteurs "les plus solides".

Le président de Qatar Airways, M. Ali Shareef Al Emadi, déclare:"Qatar Airways considère notre participation dans China Southern Airlines comme un élément important de notre investissement stratégique dans la plus grande compagnie aérienne sur l'un des marchés de l'aviation connaissant la plus forte croissance au monde".

La compagnie basée à Doha détient déjà 20% d'IAG, le propriétaire de British Airways et d'Iberia, 10% de Latam Airlines, près de 10% de Cathay Pacific et 49,9% d'Air Italy.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com