»
»
Consultation

"POM" visé à son tour !

"POM" visé à son tour !

(Boursier.com) — Alors que sa compagne Michèle Alliot-Marie fait l'objet de nouvelles rumeurs de départ du gouvernement, Patrick Ollier qui a joué pour le moment profil bas dans le dossier tunisien se retrouve à son tour sous le feu des médias : Après la Tunisie, Patrick Ollier a tenté hier de s'expliquer sur la chaîne 'Public Sénat' sur ses relations avec le pouvoir en place en Libye.

Le ministre des Relations avec le Parlement a surtout pointé du doigt les sites Internet qui "vont chercher leurs informations dans les caniveaux", s'estimant "salis en permanence" et visant en particulier Mediapart. Edwy Plenel, le directeur du site d'informations en ligne, a répondu que "Mediapart publie des informations précises et rigoureuses qui ont montré que Patrick Ollier et Michèle Alliot-Marie se contredisaient, voire mentaient par omission sur ce qu'ils ont fait lors de leur séjour en Tunisie".

L'ancien journaliste du 'Monde' va plus loin : "POM attaque la liberté, pas Internet... Internet, c'est la diffusion d'information. Comme l'ont montré Wikileaks ou Mediapart, le net, c'est l'accès à des informations. Les peuples tunisiens et égyptiens à l'heure du net, c'est le droit d'accès à l'information. C'est un instrument technologique qui permet d'y avoir accès. Patrick Ollier ne s'attaque pas à un contenu, qui peut être tout aussi rigoureux, mais à une liberté. Cette haine d'Internet est une haine de la démocratie !".

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com