»
»
Consultation

Pizzorno Environnement : sans réaction

Pizzorno Environnement : sans réaction
Pizzorno Environnement : sans réaction
Crédit photo © Pizzorno

(Boursier.com) — Le point d'activité trimestriel de Pizzorno Environnement, effectué hier après bourse, n'émeut guère les investisseurs. Le titre s'inscrit en léger repli de 0,3% à 14,45 euros ce mercredi à la mi-séance, dans un volume indigent de 74 pièces échangées. Le groupe varois a enregistré sur la période juillet-septembre un chiffre d'affaires consolidé de 61,5 ME, en léger retrait de 1,4% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

En cumul sur les neuf premiers mois de 2018, les revenus de Pizzorno Environnement s'élèvent à 176,7 ME en croissance de 1,5% par rapport au 30 septembre 2017. Pizzorno Environnent rappelle que l'arrêt du site du Cannet-des-Maures et les effets de la fermeture du marché chinois aux importations de certains produits recyclables issus du centre de tri du Broc auront une incidence négative sur le résultat de l'exercice. Néanmoins, le groupe bénéficie d'un solide carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élevait à 889 ME (au 30/06/2018), incluant 51% de l'activité de la société Zéphire (société mise en équivalence).

Midcap Partners Louis Capital Markets ne voit pas de raison de modifier ses prévisions et sa valorisation après cette publication. Pour le bureau de recherche, qui reste à "neutre" sur Pizzorno Environnement en visant 16 euros, la baisse des ventes sur le T3 est surtout imputable à la baisse du pôle Traitement (-13,5% à 16,9 ME), plombé par l'arrêt du site du Cannet-des-Maures. Mais le broker considère que malgré cet événement, le groupe a poursuivi sa dynamique commerciale avec le renouvellement du contrat de collecte des déchets ménagers à Paris 15e ainsi qu'un contrat dans le Var...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com