»
»
Consultation

Partech Ventures : annonce une prise de participation dans Compte Nickel

Partech Ventures : annonce une prise de participation dans Compte Nickel
Partech Ventures : annonce une prise de participation dans Compte Nickel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Partech Ventures annonce une prise de participation dans Compte Nickel, le premier service français de "compte sans banque". "Ce qui a le plus marqué les équipes de Partech Venture, c'est l'équipe très expérimentée de Compte Nickel, un service high-tech tout simple qui bouleverse les règles de la finance pour les particuliers" explique Philippe Collombel, Managing Partner de Partech Ventures et membre du Comité de Surveillance de Financière des Paiements Electroniques (FPE), la société qui porte Compte Nickel.

Compte Nickel est un compte sans banque dont l'ouverture se fait chez un buraliste, en temps réel, avec une simple pièce d'identité et un numéro de téléphone portable. Le service coûte 20 euros par an et donne droit à un RIB, une MasterCard, une interface internet et un service client.

À ce jour, 1.000 buralistes sont déjà agréés et le service a déjà séduit 150.000 clients : "Les fondateurs de Compte Nickel ont eu l'idée de s'appuyer sur le réseau des 27.000 buralistes pour distribuer le service. Quand on sait qu'il y entre chaque jour 10 millions de clients, cela donne une idée de la taille du marché potentiel de l'entreprise" précise Philippe Collombel.

Seul VC de cette levée de fonds d'un montant de 10,2 millions d'euros, Partech Ventures prend une participation dans le capital de Compte Nickel via son investissement de 4 millions d'euros. "L'expérience de Partech Ventures en matière de Fintech et de déploiement de business model à grande échelle est capitale pour accélérer notre développement" explique Hugues Le Bret, Président du Comité de Surveillance de FPE.
"Notre business model est désormais prouvé et nous entrons dans une phase de déploiement. Nous avons l'ambition d'attirer 1 million de nouveaux clients d'ici 3 ans. Avec les nouvelles offres que nous lançons comme le compte 12-18 ans, nous allons devenir un acteur incontournable des services financiers en France" précise Ryad Boulanouar, Président de FPE.

Cette nouvelle prise de participation s'inscrit dans la logique de Partech Ventures, qui investit dans des entreprises capables de transformer l'économie, en modifiant les règles du jeu de secteurs majeurs. Aujourd'hui, la finance est au coeur de la transformation numérique et les fintech constituent un secteur d'investissement important pour Partech Ventures" explique Philippe Collombel. Partech Ventures est devenu un investisseur majeur de la fintech avec des prises de participation dans : Lendix (Paris), Auxmoney (Berlin), Bolt (San Francisco) et Kantox (Londres). Plusieurs autres opportunités dans cette industrie sont d'ailleurs en cours d'instruction aussi bien d'ailleurs en amorçage qu'en ventures.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com