»
»
Consultation

Papa, maman, vous m'achetez quand des SCPI ?

Centrale des SCPI

Publi-rédactionnel -- Une habitude française que tous les parents honorent : à la naissance de leur enfant, ils lui ouvrent systématiquement un livret A afin qu'il ait un peu d'épargne à ses 18 ans.

Mais en 2018, le livret A est-il un placement pertinent pour préparer l'avenir de vos enfants ?

C'est une des possibilités, mais ce n'est pas la meilleure option. En 2018, le Livret A ne rapporte que 0.75%. De plus, le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé récemment qu'une nouvelle formule de calcul du taux du Livret A sera mise en place au 1er février 2020 et qu'un taux plancher de 0.5% sera instauré.

Quel autre support les parents français doivent-ils connaître pour assurer un avenir serein à leurs enfants ?

Acheter des parts de SCPI de rendement aux enfants dès leur naissance permet de leur constituer un patrimoine immobilier et investir ainsi dans la pierre, une valeur refuge. La SCPI est un produit immobilier plein de potentiel grâce au double rendement qu'il offre : d'un côté, il génère un loyer régulier aux porteurs de parts, de l'autre côté, il est régulièrement revalorisé dans la durée, faisant ainsi augmenter la valeur du patrimoine de votre enfant.

Contrairement au Livret A, le rendement des SCPI de rendement est beaucoup plus attractif : en 2017, la moyenne se situe à 4.43% net pour l'ensemble des SCPI, mais certaines SCPI peuvent dépasser 6% net.

Entre 0.75% pour le livret A et 4.43% pour les SCPI de rendement, le choix des parents épargnants penchera forcément vers les SCPI pour leurs enfants, d'autant plus que ce placement d'épargne immobilière offre de nombreux avantages : aucun souci de gestion pour les parents, ni pour l'enfant, une diversification sectorielle et géographique et l'accessibilité à partir de seulement quelques centaines d'euros.

Alors, qu'attendez vous pour acheter des parts de SCPI à vos enfants ?

Où et comment acheter des SCPI à son enfant ?

Le leader français de la distribution des SCPI en ligne, La Centrale des SCPI, arrive avec une nouvelle offre permettant même aux plus jeunes d'investir dans l'immobilier grâce aux SCPI et devenir propriétaires : le pack enfant.

" Face à la baisse des rendements des produits financiers, la demande des parents souhaitant souscrire à des SCPI pour leurs enfants a augmenté de manière significative dans les 12 derniers mois. Les SCPI deviennent le placement préféré des parents et remplacent le Livret A dans l'esprit des Français. Aujourd'hui, on n'ouvre plus un Livret A à nos enfants, on leur achète des parts de SCPI " affirme Gabriela Kockova, consultante à La Centrale des SCPI.

De plus en plus de parents poussent la porte de La Centrale des SCPI souhaitant préparer l'avenir de leurs enfants. Ils sont immédiatement reçus par un expert en SCPI sur place, qui les accompagne dans la souscription du placement SCPI pour leur enfant de A à Z. On dirait que l'ère du Livret A est derrière nous, aujourd'hui on parle plutôt de l'ère SCPI.

La souscription en parts de SCPI est simple et peut être faite en quelques jours. Comme pour toute souscription, il faut remplir le bulletin de souscription fourni, complété par des pièces justificatives : une pièce d'identité, un RIB et un justificatif de domicile pour votre enfant.

Quelles SCPI choisir pour mon enfant ?

Le pack enfant est composé de sept meilleures SCPI qui reviennent le plus souvent dans les choix des parents pour leurs enfants, mais la liste n'est pas exhaustive. Selon Lionel Benhamou, fondateur associé de La Centrale des SCPI, " le mieux est de faire appel à un expert afin qu'il vous recommande les meilleures SCPI adaptées à votre enfant parmi les 178 SCPI ouvertes à la souscription. "

SCPI de rendementPrix d'une partMinimum de parts à souscrireRendement 2017Spécialité de la SCPI
Corum XL189 euros16.58%*International
Novapierre Allemagne255 euros304.71%Commerces (Allemagne)
Epargne Pierre205 euros105.97%Bureaux et commerces
Pierval Santé1000 euros55.05%Santé
Corum1060 euros16.45%Zone euro
Interpierre1050 euros55.26%Bureaux et commerces
Atream Hôtels1 000 euros54.80 %Hôtels
*Rendement annualisé depuis Avril 2017

Achetez dès aujourd'hui des SCPI à votre enfant, avant qu'il en entende parler de ses camarades dans la cour de la récréation. Au 15 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement parisien, la porte de La Centrale des SCPI est toujours ouverte aux parents à la recherche du meilleur placement d'épargne pour leurs enfants.

Les parents habitant en province peuvent également en profiter grâce à la plateforme internet www.centraledesscpi.com, permettant de souscrire aux SCPI en ligne, tout en bénéficiant des conseils d'experts à distance. Ainsi, aucun enfant en France ne sera privé du placement SCPI.

En achetant des parts de SCPI à vos enfants, donnez-lui la chance d'entrer dans la vie active de manière sereine.

Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.

Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Contenu proposé par

Centrale des SCPI

Papa, maman, vous m'achetez quand des SCPI ?

Partenaires de Boursier.com