»
»
Consultation

Olivier Marchal devient Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF SCA

Olivier Marchal devient Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF SCA
Olivier Marchal devient Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF SCA
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Olivier Marchal devient Président du Conseil de Surveillance du Groupe franco-allemand ODDO BHF.

Associé senior et Président du bureau de Paris de Bain & Company, Olivier Marchal a une expérience internationale très large tant par les diverses nationalités de ses clients que par le type de missions qu'il a dirigées. Outre sa fonction de président du bureau de Paris de Bain & Company, Olivier continue à être fortement impliqué auprès de ses clients qu'il accompagne dans leurs stratégies.
Arrivé au Conseil de Surveillance du Groupe en mars 2010, membre du Conseil de Surveillance de la banque en Allemagne ODDO BHF AG et de celui de la société de gestion ODDO BHF Asset Management Gmbh, Olivier a acquis une très bonne connaissance du Groupe, de ses activités et de ses principaux dirigeants. Il apporte au Groupe son expertise, tant en matière de stratégie que d'expérience managériale.

Jean-Pierre Pinatton, qui était Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF depuis 2003, reste membre du Conseil de Surveillance de ODDO BHF ainsi que membre et Vice-Président du Conseil de Surveillance de ODDO BHF AG. Il demeure également actif au sein du Groupe dans ses missions de développement auprès des différentes clientèles.

Philippe Oddo, Associé Gérant de ODDO BHF : "Je tiens tout d'abord à remercier Jean-Pierre Pinatton pour le rôle majeur qu'il a tenu en tant que Président du Conseil de Surveillance au cours des quinze dernières années, période au cours de laquelle nous avons changé de dimension et sommes devenus franco-allemands. Nous nous réjouissons qu'Olivier Marchal, doté d'une solide expérience internationale et d'une très bonne connaissance du Groupe et de nos clients ait accepté de lui succéder."

Biographie d'Olivier Marchal

Olivier Marchal est diplômé de l'ESSEC en 1981 et d'un MBA de la Wharton School en 1986.
Il débute sa carrière à la COGEMA au Gabon en tant que Responsable administratif et financier en 1981. En 1982, il rejoint la First National Bank of Boston en qualité d'Analyste financier, membre du comité de crédit puis comme "Loan Officer". Aujourd'hui Associé senior et Président du bureau de Paris de Bain & Company, il y entre comme consultant au bureau de Londres en 1986. Il participe en tant que Manager à la création du bureau de Bruxelles en 1990, avant de rejoindre le bureau de Paris en 1993 où il est nommé Partner puis Director en 1998. Il dirige ce bureau entre 2001 et 2008 avant de devenir le Directeur Général de la zone Europe, Moyen-Orient & Afrique entre 2008 et 2013.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com