»
»
Consultation

Novares acquiert 20% du capital du suisse APAG-CoSyst

Novares acquiert 20% du capital du suisse APAG-CoSyst
Novares acquiert 20% du capital du suisse APAG-CoSyst
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds de capital-risque Novares Venture Capital vient d'acquérir 20% du capital d'APAG Holding AG ; l'objectif est d'ajouter des dispositifs d'éclairage et de mécatronique au portefeuille de solutions innovantes de Novares et améliorer l'expérience des conducteurs et des passagers.
Novares a créé le fonds de capital-risque Novares Venture Capital en février 2018, afin de soutenir l'innovation et les start-up disposant d'une expertise technique dans les domaines à forte valeur ajoutée pour les produits Novares, comme la plastronique et la mécatronique...

Novares Venture Capital entre donc au capital d'APAG Holding AG à hauteur de 20%, après un premier investissement en avril dernier dans la société FlexEnable, spécialisée dans la conception d'écrans souples sans verre, et la signature en juin 2018 d'une lettre d'intention annonçant sa volonté de participer à la levée de fonds lancée par Actronika. Actronika est une start-up spécialisée dans l'intégration de technologies de retour haptique dans les surfaces intelligentes.

Contrôle des actionneurs

Entreprise suisse reconnue pour ses innovations, APAG-CoSyst conçoit, développe et produit des unités de contrôle électronique et des modules d'éclairage LED. Les produits APAG-CoSyst sont principalement utilisés pour le contrôle des actionneurs, le traitement des données des capteurs, les jonctions d'interfaces, l'éclairage d'accentuation extérieur et les dispositifs d'éclairage périphérique intérieur, fonctionnels ou décoratifs...

L'injection de fonds par Novares Venture Capital, via l'émission de nouvelles actions, permettra à APAG de stimuler son innovation et de financer son expansion. L'entreprise va en effet inaugurer un nouveau site de production en Amérique du Nord et agrandir son usine en République tchèque. Novares aura un représentant permanent au Conseil d'administration d'APAG et participera à son Comité Innovation.

À court terme, le portefeuille de produits Novares va intégrer les technologies d'éclairage APAG dans ses sous-systèmes (pour les poignées intérieures et extérieures, les panneaux intérieurs, les aérateurs, etc.). À moyen terme, la mise en commun de l'expertise des deux entreprises dans leurs domaines d'activité respectifs conduira au développement et à la fabrication de systèmes de commande permettant l'intégration d'éléments mécatroniques - surfaces intelligentes, écrans, caméras, capteurs et actionneurs - dans les produits Novares. Par exemple, cela pourrait donner lieu à la création de commandes pour des systèmes intégrant des écrans souples et des caméras extérieures qui remplaceraient alors les rétroviseurs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com