»
»
Consultation

Nouvelle étape pour GwenneG, la plateforme de financement participatif des entreprises bretonnes

Nouvelle étape pour GwenneG, la plateforme de financement participatif des entreprises bretonnes
Nouvelle étape pour GwenneG, la plateforme de financement participatif des entreprises bretonnes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gil Vauquelin, directeur régional de la Banque des Territoires, Christophe Guillemot dirigeant d'Heimdall et Georges Bénicourt, président de Breizhfunding, en présence de Martin Meyrier, vice-président de la région Bretagne, ont officialisé leur soutien financier à la société GwenneG via une levée de fonds à hauteur d'un million d'euros.
Cette opération permet de renforcer l'offre de financement à destination des entreprises bretonnes, en particulier le financement obligataire.

"Par cet investissement unique dans une structure régionale, la Banque des Territoires est intervenue initialement dans le cadre d'une expérimentation qui lui permettra de définir son positionnement en matière de financement participatif" précise Gil Vauquelin, directeur régional Bretagne de la Banque des Territoires. " Sur un plan régional, en accompagnant le déploiement du financement participatif des projets, notre ambition est de favoriser les initiatives cohérentes avec les enjeux des différents territoires et susceptibles d'avoir un impact territorial significatif en termes de créations d'entreprises et d'emplois. En écho aux priorités de la Banque des Territoires, GwenneG doit être un outil innovant pour des territoires plus attractifs, plus durables, plus connectés, plus inclusifs".

Pour Martin Meyrier, vice-président du Conseil régional de Bretagne chargé de l'économie, "la région soutient GwenneG depuis le début. Quatre ans après sa création, GwenneG a fait ses preuves et joue un rôle unique au service de l'économie bretonne."

Cette levée de fonds permettra à GwenneG à l'horizon 2021 d'atteindre les objectifs suivants :
Financer annuellement plus de 45 projets économiques à hauteur de 20 ME, dont une majorité via des obligations
Créer et maintenir plus de 3.000 emplois sur le territoire
Générer des effets de levier de 1 :10 auprès des financeurs institutionnels.

"Après un premier soutien de la Banque des Territoires et des dirigeants Bretons, ce nouveau tour de table souligne le renouvellement de la confiance de nos investisseurs historiques et des acteurs institutionnels économiques dans la proposition de valeur de la plateforme à destination des entreprises Bretonnes, en particulier via le financement obligataire", souligne Karim Essemiani, président fondateur de GwenneG.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com