Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Notre-Dame de Paris ravagée par un incendie, Macron reporte son discours

Notre-Dame de Paris ravagée par un incendie, Macron reporte son discours
Notre-Dame de Paris ravagée par un incendie, Macron reporte son discours
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un incendie s'est déclaré lundi en fin de journée dans l'emblématique cathédrale de Notre-Dame de Paris. Le monument faisait l'objet de travaux de rénovation, auxquels l'incendie est "potentiellement lié", selon les premières informations en provenance des pompiers.

En raison de ce très grave incendie, Emmanuel Macron a annoncé le report de son allocution présidentielle prévue à 20H00. L'Elysée a indiqué que le président de la République se rendait ce lundi soir sur le site de l'incendie, dévasté par les flammes. Il a exprimé dans un "tweet" sa tristesse et son émotion, qui est celle "de toute la nation".

Le chef de l'Etat devait prendre la parole à 20 heures sur TF1 pour annoncer les mesures qu'il compte mettre en place suite aux conclusions du grand débat, qui constitue la réponse à la crise des gilets jaunes.

La flèche s'est effondrée ainsi qu'une grande partie de la toiture

Le feu a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d'Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l'incendie se serait déclaré aux alentours de 18H50 (heure de Paris).

Peu avant 20H00, la flèche de la cathédrale, haute de 93 m, s'est effondrée sur elle-même, ainsi que la cloche centrale et une grande partie de la toiture et de la charpente du bâtiment. Les immeubles et les quais voisins étaient en train d'être évacués pour des raisons de sécurité.

La maire de Paris Anne Hidalgo a déploré un "terrible incendie" dans un tweet, avant de se rendre sur place.

Environ 13 millions de touristes visitent le bâtiment chaque année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com