»
»
Consultation

Norwegian Air : la folle croissance pèse sur les résultats

Norwegian Air : la folle croissance pèse sur les résultats
Norwegian Air : la folle croissance pèse sur les résultats
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le développement à marche forcée de Norwegian Air Shuttle pèse sur les résultats de la compagnie à bas-coûts. En concurrence directe avec Air France sur plusieurs lignes au départ de Paris, le transporteur scandinave a lancé ce matin un avertissement sur ses résultats trimestriels en raison de la hausse des coûts de carburant et des fluctuations de taux de change. Il anticipe désormais une perte imposable de l'ordre de 2,6 milliards de couronnes contre 1,8 MdC un an plus tôt malgré des revenus attendus à 7,1 MdsC contre 5,4 MdsC sur la même période de l'exercice précédent.

Norwegian Air cherche à imposer son modèle low cost sur le marché transatlantique mais peine à contrôler ses coûts. Le groupe prévoit d'augmenter ses capacités de 40% cette année, avec notamment l'ouverture de liaisons entre l'Europe et le Canada à compter du mois de juillet. Norwegian a récemment lancé des vols entre le Royaume-Uni et l'Argentine. La compagnie, qui dispose d'une des plus jeunes flottes au monde, doit recevoir en 2018 25 nouveaux appareils, dont 11 B.787-9.

Norwegian Air a par ailleurs annoncé avoir levé 1,3 MdC (137 millions d'euros) à l'occasion d'une augmentation de capital destinée à financer sa croissance et solidifier sa position financière. "Des capitaux supplémentaires stimuleront la compétitivité et protégeront les investissements existants et futurs dans un marché caractérisé par des prix du pétrole plus élevés et des devises fluctuantes", affirme la société. "L'entreprise se positionne désormais pour les dernières étapes d'une période de forte croissance qui dure depuis plusieurs années et atteindra son apogée au deuxième trimestre 2018".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com