»
»
Consultation

Nintendo : partenariat avec... le Louvre !

Nintendo : partenariat avec... le Louvre !

(Boursier.com) — Dans le cadre de son partenariat avec le Musée du Louvre de Paris, Nintendo fournira des consoles Nintendo 3DS hébergeant un audioguide exclusif. L'Audioguide Louvre - Nintendo 3DS sera ainsi disponible pour tous les visiteurs du musée à partir du 11 avril 2012. Grâce à ce partenariat, Nintendo espère que les visiteurs pourront trouver un outil leur permettant d'approfondir leurs connaissances artistiques d'une manière amusante et interactive.

Les développeurs de Nintendo Co., Ltd, basée à Kyoto, au Japon, ont créé cet audio guide directement intégré dans la console. L'audioguide fournira des outils visuels et sonores pour mieux comprendre les oeuvres et découvrir les différentes expositions du moment.

M. Barbaret, directeur général du Louvre, déclare : "Je suis particulièrement heureux que notre partenariat avec Nintendo prenne aujourd'hui forme grâce à ce nouvel audio guide multimédia totalement inédit puisqu'il s'agira d'une console Nintendo 3DS. A travers ce projet, il s'agissait de lier le patrimoine à l'univers innovant du divertissement interactif : la console Nintendo 3DS est en effet pour de nombreux visiteurs un support familier. Nintendo apporte ainsi son expérience de plus de 35 ans en matière de consoles et de jeux vidéo, et nous pensons que ce nouvel audioguide constitue un bon outil pour faire de la visite du Louvre une expérience dynamique et enrichissante, avec une attention particulière pour le public peu familier des musées".

M. Satoru Iwata, Président de Nintendo Co., Ltd, déclare : "C'est un véritable honneur pour Nintendo que la Nintendo 3DS puisse être le support de cet audioguide exclusif du musée le plus prestigieux au monde. L'expérience de Nintendo en matière de développement de jeux pouvant être appréciés par tous, sans distinction d'âge ni de sexe a été mise à profit pour offrir aux visiteurs du Louvre une expérience riche et approfondie, et pour mieux découvrir les oeuvres exposées".

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com