»
»
Consultation

Nike : le titre fléchit malgré de bons résultats

Nike : le titre fléchit malgré de bons résultats
Nike : le titre fléchit malgré de bons résultats
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les derniers comptes trimestriels de Nike, publiés jeudi après la clôture de Wall Street, ont un peu déçu. Pourtant, au troisième trimestre fiscal, le bénéfice du géant américain des équipements sportifs a atteint 1,1 milliard de dollars, soit 68 cents par action, supérieur au consensus qui était placé à 64 cents. Pendant la même période 2018, le groupe avait enregistré une perte de 921 millions de dollars (57 cents par action).

Les revenus ont totalisé 9,6 milliards de dollars sur le trimestre, conformes aux attentes, et en hausse de 7% par rapport à la même période l'an passé (9 Mds$).

Des ventes un peu décevantes aux Etats-Unis

Malgré ces résultats plutôt meilleurs que prévu, l'action Nike perdait 3,6% jeudi soir en cotations post-séance à Wall Street, les analystes ayant placé la barre très haut dans leurs attentes. Dans ces conditions, les ventes du groupe aux Etats-Unis ont un peu déçu, avec une hausse de 7% hors effets de change, là où les analystes attendaient plutôt 10% de croissance par rapport à l'an passé. Le marché américain est particulièrement concurrentiel pour Nike, face à des groupes comme Adidas, Under Armour et Vans.

Dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique, les ventes de Nike ont monté de 12% hors variations de change et en Chine, elles ont bondi de 24%. En Asie-Pacifique et en Amérique Latine, elles ont aussi fortement progressé, de l'ordre de 14%.

A la clôture, l'action Nike a encore gagné 1,5% à 88,01$ (un niveau record), ce qui a porté sa progression à 18,7% depuis le début de l'année, l'une des meilleures performances de l'indice Dow Jones (lui même en hausse de 11,3% depuis début janvier).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com