»
»
Consultation

NAM renforce sa gamme de fonds investis en obligations sécurisées

NAM renforce sa gamme de fonds investis en obligations sécurisées
NAM renforce sa gamme de fonds investis en obligations sécurisées
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nordea Asset Management (NAM) a récemment lancé le fonds Nordea 1 - European Covered Bond Opportunities Fund. Ce fonds est conçu pour les investisseurs en quête de rendements ajustés au risque attrayants, sur le segment obligataire. Alors que les taux d'intérêt se maintiennent inexorablement à des niveaux bas et que des signes croissants d'une reprise de l'inflation sont observés, bon nombre d'actifs réputés pour la fiabilité de leur rendement, tels que les obligations souveraines, ne sont désormais plus attractifs.

Les obligations sécurisées européennes, une classe d'actifs encore inexplorée, représentent une alternative d'investissement intéressante pour les investisseurs recherchant des actifs sûrs, capables de délivrer des rendements supérieurs.

Les obligations sécurisées européennes affichent un track-record robuste. En plus de 200 ans d'existence, ces titres n'ont jamais connu de défaut. " Les obligations sécurisées sont beaucoup moins volatiles que les obligations d'entreprise et les obligation souveraines " déclare Henrik Stille, gérant du fonds. " Ces titres sont très attrayants si vous voulez réduire la volatilité d'un portefeuille sans perdre le rendement espéré ".

Lancé précédemment, le fonds Nordea 1- Low Duration European Covered Bond Fund a attiré l'attention du marché en ayant atteint plus d'un milliard d'euros d'actifs sous gestion en moins d'un an. Cette évolution démontre l'attractivité croissante de cette classe d'actifs aux yeux des investisseurs. Le nouveau fonds conserve un niveau de risque de taux aussi faible que son prédécesseur, mais accroit l'exposition au risque de crédit en utilisant un effet de levier limité.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com