Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Mirabaud AM va lancer sa 2ème solution de 'private equity' sur le thème 'Lifestyle Impact & Innovation'

Mirabaud AM va lancer sa 2ème solution de 'private equity' sur le thème 'Lifestyle Impact & Innovation'
Mirabaud AM va lancer sa 2ème solution de 'private equity' sur le thème 'Lifestyle Impact & Innovation'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir réussi le lancement et la clôture de son premier fonds de Private Equity, Mirabaud Asset Management élargit sa gamme de solutions de placement afin de donner aux investisseurs l'accès à des entreprises innovantes dans le secteur des biens de consommation de luxe et de lifestyle, ayant un intérêt manifeste envers la durabilité et la responsabilité sociale.

Conformément à l'esprit entrepreneurial du groupe fondé en 1819, Mirabaud Asset Management ancre son positionnement en continuant d'innover dans le secteur du Private Equity. Un premier fonds thématique consacré aux "Entreprises du Patrimoine Vivant" appartenant au secteur du luxe et du style de vie avait été clôturé avec succès (155 millions d'euros d'actifs) en décembre 2018.

Une deuxième solution d'investissement permettra aux investisseurs de s'associer à de nouvelles technologies et à des marques plus jeunes par l'intermédiaire d'entreprises innovantes dans le secteur du lifestyle.

Pour mettre en oeuvre cette stratégie conjuguant capital-développement et capital-risque, Mirabaud Asset Management a recruté un nouveau partenaire pour le Private Equity, David Wertheimer, issu de la 5e génération d'une famille de l'industrie de la mode de renommée mondiale. Renaud Dutreil, ancien ministre français des PME et ancien président de LVMH Amérique du Nord, et Luc-Alban Chermette joueront également un rôle clé dans ce projet. Grâce à une combinaison unique de compétences et d'expertise, cette équipe est l'une des rares au monde capable d'identifier les futurs acteurs du bouleversement et de la refonte de l'univers du style de vie et de s'associer avec eux...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !