»
»
Consultation

M&G Investments lance un nouveau fonds

M&G Investments lance un nouveau fonds
M&G Investments lance un nouveau fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — M&G Investments (" M&G ") annonce aujourd'hui le lancement du fonds M&G (Lux) Emerging Markets Corporate ESG Bond Fund, une SICAV domiciliée au Luxembourg investie en obligations d'entreprises des marchés émergents présentant des caractéristiques environnementales, sociales et gouvernementales (ESG).

Le fonds sera géré par Charles de Quinsonas, avec le soutien de Claudia Calich, Responsable de la dette émergente chez M&G. Il s'appuiera sur la solide expertise de M&G en matière de dette émergente et d'analyse crédit, ainsi que sur l'analyse ESG issue de partenaires externes.

La stratégie d'investissement se caractérise par une approche active fondée sur des convictions fortes et sur une analyse approfondie des obligations d'entreprises, ainsi que sur une évaluation des risques associés à chaque pays. Le fonds vise à combiner croissance du capital et des revenus afin d'obtenir un rendement supérieur à celui de l'ensemble des obligations d'entreprises des marchés émergents sur une période de 3 ans. L'indice JPM CEMBI Broad Diversified sert d'indice de référence pour mesurer la performance du fonds.

L'univers des obligations d'entreprises des marchés émergents est à la fois vaste et diversifié, tant du point de vue des pays que des secteurs. Il donne accès à un large éventail d'opportunités d'investissement et constitue une classe d'actifs obligataires offrant une source de revenus attractifs. Au moins 80% du fonds est investi dans des titres de créance émis par des sociétés des marchés émergents, y compris des entités soutenues ou détenues par des États. Le fonds sera principalement investi dans des obligations libellées en USD mais proposera des parts couvertes pour les investisseurs qui veulent se prémunir du risque dollar.

Les critères ESG sont évalués dans le cadre de l'analyse crédit des émetteurs d'obligations et constituent un filtre supplémentaire dans la politique d'exclusion du fonds. Le fonds applique également un filtre positif et privilégie, dans le cas de valorisations équivalentes, les émetteurs qui disposent des caractéristiques ESG les plus solides.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com