»
»
Consultation

Meridiam : soutient la recherche sur le financement des infrastructures

Meridiam : soutient la recherche sur le financement des infrastructures

(Boursier.com) — Meridiam Infrastructure, Campbell Luytens et l'EDHEC Risk-Institute lancent la première Chaire de recherche sur l'investissement en fonds propres dans les infrastructures.

Cette nouvelle Chaire, consacrée aux investissements en fonds propres dans les infrastructures, sera conduite par l'EDHEC Risk-Institute, avec le soutien de Meridiam Infrastructure et de Campbell Luytens. Elle sera coordonnée par une équipe de trois professeurs permanents de l'EDHEC Risk-Institute basés sur le campus de Singapour.

Son objectif est d'offrir une meilleure compréhension de la classe d'actif "infrastructure" et des différents modalités d'investissement en fonds propres dans les infrastructures. En pratique, à l'issue notamment d'une première phase de collecte de données auprès des principaux acteurs du marché, l'un des objectifs est d'aboutir à la mise en place d'un indice de performance des investissements non cotés dans les infrastructures. Cet indice sectoriel, validé académiquement, aura pour vocation de devenir l'indice de référence des investisseurs institutionnels et de l'ensemble des acteurs de ce marché.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com