»
»
Consultation

Medtech : Carcidiag Biotechnologies ouvre son capital sur Sowefund

Medtech : Carcidiag Biotechnologies ouvre son capital sur Sowefund
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Carcidiag Biotechnologies met au point une technique hors du commun pour détecter les cancers plus rapidement... Avec les méthodes traditionnelles, plusieurs mois d'observation sont souvent nécessaires pour atteindre niveau équivalent de précision dans le diagnostic, retardant dangereusement le patient avant d'accéder à un traitement adapté.

Carcidiag envisage de lever au moins 500.000 euros, sur la plateforme d'investissement Sowefund, pour finaliser ses études cliniques puis lancer la commercialisation de son kit de diagnostic.

Une évolution notable pour le diagnostic

Depuis 2014 cette maladie est la première cause de mortalité prématurée en France. L'Institut National du Cancer (INCa) a estimé à 211.000 le nombre de nouveaux cas chez l'homme et 174.000 chez la femme, soit 385.000 cas de cancer pour l'année 2015 en France.

L'équipe de scientifiques de Carsidiag vient de mettre au point une technologie unique permettant de diagnostiquer les cancers plus rapidement et précisément que jamais. Se basant sur la reconnaissance des cellules souches cancéreuses, cette méthode permet non seulement de constater en quelques heures la présence éventuelle d'un cancer, mais également d'en prédire l'agressivité.

Le Dr. Vincent Carré, Christian Laurance et le Dr. Alain Queyroux sont à l'origine de cette société qui vise à améliorer de manière considérable le diagnostic des cancers.

Les solutions développées par Carcidiag permettent de rechercher et de définir le nombre de cellules souches cancéreuses et ainsi déterminer le critère d'agressivité du cancer. Le patient est ainsi soigné plus tôt, plus efficacement et de manière plus adaptée...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Medtech : Carcidiag Biotechnologies ouvre son capital sur Sowefund

Partenaires de Boursier.com