»
»
Consultation

Matières premières : l'or à 600$ l'once... en attendant mieux ?

Objectifs relevés

(Boursier.com) — C'est fait, l'once d'or a furtivement touché les 600$ avant de revenir un cran en arrière à 597$ à Londres actuellement... Rappelons que l'once était retombée sous les 550$ mi-mars sur des prises de bénéfices, avant le retour massif quelques jours plus tard de fonds d'investissement qui ne relâchent donc pas la pression.

L'or est au plus haut depuis 1981. L'argent dépasse aussi les 12$ l'once au sommet depuis 22 ans. Pour certains analystes, de nouveaux acteurs arrivent sur le marché en provenance des zones en fort développement, en particulier d'Inde et de Chine, et viennent gonfler la demande. L'offre en revanche progresse peu... Résultat, les cours montent inexorablement et les objectifs de prix sont tous revus en hausse, certains n'hésitant plus à parler d'une once d'or à 800 voire à 1000 $ à moyen terme !

Le pétrole n'est pas en reste avec des prix qui rejoignent actuellement la zone des 68$ le baril à New-York dans un marché actif, et ce malgré la reconstitution progressive des stocks de brut américains au plus haut depuis avril 1999.

©2006-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Matières premières : l'or à 600$ l'once... en attendant mieux ?

Partenaires de Boursier.com