»
»
Consultation

Mark Carney prolonge son aventure à la tête de la Banque d'Angleterre

Mark Carney prolonge son aventure à la tête de la Banque d'Angleterre
Mark Carney prolonge son aventure à la tête de la Banque d'Angleterre
Crédit photo © Dylan Martinez

(Boursier.com) — Brexit oblige, Mark Carney va prolonger son séjour à la tête de la Banque d'Angleterre. Le chancelier de l'Echiquier, Philip Hammond, a mis fin aux spéculations sur l'avenir du gouverneur, déclarant que le Canadien ne démissionnerait pas comme prévu en juin 2019. Carney, qui restera en poste jusqu'à la fin du mois de janvier 2020, avait déjà accepté de garder son poste un an de plus suite au vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne.

"J'ai discuté avec le gouverneur de sa capacité à être en mesure de servir un peu plus longtemps afin d'assurer la continuité de ce qui pourrait être une période assez mouvementée pour notre économie au début de l'été 2019", a déclaré P.Hammond. "Le gouverneur a accepté, malgré diverses pressions personnelles pour conclure son mandat en juin..."

M.Carney, ancien patron de la Banque du Canada, a dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait retourner de l'autre côté de l'Atlantique une fois son mandat au sein de la BOE terminé. "Je reconnais que pendant cette période critique, il est important que tout le monde fasse tout ce qu'il peut pour soutenir un Brexit sans heurts et réussi", a indiqué M.Carney, dans une lettre adressée au chancelier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com