Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Mandarine Gestion lance Mandarine Global Transition

Mandarine Gestion lance Mandarine Global Transition
Mandarine Gestion lance Mandarine Global Transition
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mandarine Gestion lance Mandarine Global Transition, fonds Climat en soutien de la transition énergétique et écologique
Historiquement positionné sur la gestion ISR, Mandarine Gestion poursuit sa démarche d'investisseur responsable et lance Mandarine Global Transition, un fonds qui vise à soutenir et financer la transition énergétique et écologique (TEE), vers une économie décarbonée.

Labellisé Greenfin, ce nouveau fonds actions internationales permet d'accéder aux entreprises alignées avec l'objectif 2oC des accords de Paris et qui pratiquent une ou plusieurs "éco-activités" identifiées et quantifiables grâce à la taxonomie Greenfin. "La problématique climatique ne connait pas de frontière, c'est pourquoi nous avons opté pour un univers d'investissement mondial, nous donnant accès aux acteurs les plus impliqués de tous les pays", déclare Adrien Dumas, gérant du fonds.

Mandarine Global Transition se focalise sur trois typologies de sociétés : les sociétés "natives" de la transition écologique, les fournisseurs de solutions écologiques et enfin les acteurs en transition vers une activité décarbonée. Leur sélection dans le portefeuille est encadrée par un processus d'investissement fondamental "Croissance & Qualité" qui s'appuie sur des critères financiers et extra-financiers pour valider la qualité de l'entreprise et identifier la croissance soutenable dans le temps.

"Mandarine Gestion a affiché depuis sa création l'objectif de pratiquer une finance utile à l'économie, a déclaré Marc Renaud, PDG de Mandarine Gestion. Nous l'avons montré en créant très rapidement, il y a 10 ans, un premier fonds (non coté) solidaire, puis en adoptant une approche ESG intégrée sur l'ensemble de notre gestion, et plus récemment encore en labellisant ISR un certain nombre de nos fonds, pour un actif cumulé de 1 milliard d'euros. C'est fort logiquement que nous poursuivons notre démarche responsable en lançant aujourd'hui le fonds Mandarine Global Transition, géré par notre équipe Croissance qui en a l'ambition et le savoir-faire, visant à soutenir et financer la transition énergétique et écologique vers une économie décarbonée."

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !