»
»
Consultation

Luxe : un analyste prudent sur les valeurs italiennes

Luxe : un analyste prudent sur les valeurs italiennes
Luxe : un analyste prudent sur les valeurs italiennes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En amont de la saison des résultats semestriels, Bryan Garnier fait le point sur le secteur du luxe en se penchant spécifiquement sur les cas de Tod'S Group et Salvatore Ferragamo. Le broker n'est pas optimiste sur ces deux groupes italiens qui devraient selon lui subir une érosion de leurs ventes sur la première partie de l'exercice avec des pertes de parts de marché et un pincement de leur marges, dans un contexte dégradé sur leur marché d'origine mais aussi aux Etats-Unis.

"Nous ne sommes pas convaincus par la capacité des deux acteurs à négocier la phase de transition actuelle et à régler les questions stratégiques dans les prochains mois", avance Bryan Garnier. Le courtier reste par conséquent à "vendre" sur Tod's et à "neutre" sur Salvatore Ferragamo avec des objectifs réduits de 61 à 58 et de 22 à 21 euros respectivement. L'un des arguments invoqués est la situation politique en Italie qui pèse sur le marché local et les flux touristiques.

Toujours selon le bureau de recherche, la dynamique de ces deux firmes risque de faire pâle figure par rapport à celles des comparables, en particulier LVMH et Hermès qui sont conseillés à l'achat par Bryan Garnier avec 316 euros et 510 euros dans le viseur, respectivement.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com