Accueil
»
Actualités
»
Consultation

Lonvia Capital : du nouveau

Lonvia Capital : du nouveau
Lonvia Capital : du nouveau
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — LONVIA CAPITAL lance trois fonds UCITS V spécialisés sur les petites et moyennes capitalisations européennes. "Lonvia Avenir Mid-Cap Euro" et "Lonvia Avenir Mid-Cap Europe" seront placés sous la responsabilité de Cyrille Carrière et "Lonvia Avenir Small Cap Europe" sera placé sous la responsabilité de Cyril de Vanssay. Les fonds sont accessibles à travers une SICAV de droit luxembourgeois.

LONVIA CAPITAL est une société de gestion indépendante qui déploie une philosophie d'investissement sur le long terme. Dès le lancement, l'équipe de gestion historique composée de Cyrille Carrière et de Cyril de Vanssay sera renforcée par deux analystes-gérants confirmés, Jacques Gout?Lombard et Dorian Terral. L'équipe commerciale sera composée de quatre professionnels basés à Paris pour l'Europe francophone et l'international, et Madrid pour l'Espagne, l'Italie et l'Amérique latine.

La stratégie d'investissement déployée au sein des fonds s'inscrira dans la parfaite continuité du savoir-faire développé par Cyrille Carrière. Jusqu'en septembre 2020, il gérait les stratégies actions Small & Mid Cap Euro et Europe chez Groupama AM à travers notamment des deux fonds phares "5 étoiles Morningstar" Groupama Avenir Euro et G Fund Avenir Europe. Ces stratégies sont passées de 70 millions d'euros d'encours depuis son arrivée en mars 2012 à plus de 4 milliards d'euros d'encours en septembre 2020.

Sous sa gestion, la performance du fonds Groupama Avenir Euro est de +309,7%, contre +131,4% pour son indice de référence entre le 26 mars 2012 et le 18 septembre 2020 et celle de G Fund Avenir Europe de +137,2% contre +52,5% pour son indice de référence depuis son lancement le 14 décembre 2014 et le 18 septembre 2020. Ces deux fonds se sont vu décerner 45 "Refinitiv Lipper Funds Award" en 2015-2016-2017-2018-2019-2020 dont 6 successifs remportés par le fonds Groupama Avenir Euro comme meilleur performer en Europe sur 3 ans. Groupama Avenir Euro reçoit également le Grand Prix de la finance 2020 du meilleur fonds de la catégorie petites et moyennes valeurs Europe. Cyrille est plusieurs fois classé gérant Citywire AA et AAA.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !