»
»
Consultation

Livret épargne et compte à terme Distingo : le duo gagnant

Livret épargne et compte à terme Distingo : le duo gagnant

Publi-rédactionnel - L'épargne est au coeur des préoccupations de la majorité des ménages, dans l'optique de réaliser leurs projets. PSA Banque offre la perspective de réaliser des placements judicieux en injectant les fonds investis dans l'économie réelle. Focus sur les principaux dispositifs proposés par la marque.

Le livret DISTINGO

Tout livret épargne est soumis à des réglementations rigoureuses afin d'assurer la sécurité des fonds placés. Les produits classiques alimentent un univers financier reposant sur les spéculations et donc l'incertitude. PSA Banque conçoit l'épargne autrement, ce qui motive l'établissement à injecter l'argent de ses clients dans l'économie réelle.

Lorsque vous alimentez votre livret épargne DISTINGO, votre argent permet de financer d'autres projets. PSA Banque l'utilise à deux fins. La première consiste à financer les prêts en vue d'un achat automobile auprès des marques du Groupe PSA. Une autre partie de l'épargne est versée aux concessionnaires de ces trois marques sous forme de prêt. Ces fonds leur servent à l'achat de pièces détachées ou encore à l'enrichissement de leur parc automobile.a

La garantie FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts) est un gage de la sécurité de votre argent. Votre capital est ainsi disponible 7/7 et 24/24.

Le compte à terme DISTINGO

PSA Banque propose ce dispositif en complément à son livret d'épargne. Pour rappel, l'offre consiste à bloquer de l'argent sur un compte sur une durée déterminée à l'avance. Des taux fixes sont ainsi garantis jusqu'au terme sélectionné, rentabilisant le placement au maximum.

PSA Banque offre la possibilité d'économiser sur 1 an, 2 ans ou 3 ans. Les intérêts sont versés par la banque lorsque l'échéance est atteinte. Elle est calculée en fonction de la date effective de votre dépôt.

Le compte à terme DISTINGO s'alimente directement depuis votre livret d'épargne DISTINGO. Vous avez la possibilité de transférer entre 1 000EUR et 100 000EUR. Précisons que le versement se fait en une seule fois, ce qui signifie que vous ne pourrez pas compléter votre épargne par la suite. Cette option est plutôt conseillée aux clients de PSA Banque dont la concrétisation d'un projet n'est pas prévue avant 12 mois. Au lieu d'épargner de manière classique, vous vous offrez l'opportunité de faire fructifier votre argent, et ainsi de disposer d'un fonds plus conséquent au moment où vous souhaiterez concrétiser votre projet.

L'un ou l'autre de ces produits vous assure une rentabilité optimale. Si vous souhaitez réaliser une épargne relativement classique, le livret DISTINGO est une option à envisager sérieusement. Si votre projet est plus ambitieux et/ou requiert un capital plus conséquent, il s'avère plus intéressant de combiner les deux offres.

Contenu proposé par :

Centrale des SCPI

Partenaires de Boursier.com